SFF – Chapitre 44.4 – Infiltration de Bayran (4)


Prince gémit alors qu’elle tentait d’installer la tente, mais n’y arrivait pas, alors Kratia vint l’aider. Pendant qu’ils y étaient, Lee Shin Woo a commencé à préparer le dîner. Il a sorti des légumes frais et de la viande de son inventaire, et avait même du riz, qui était difficile à acquérir, même dans la boutique secrète. En voyant cela, les yeux de Prince se sont écarquillés.

« Où as-tu eu ça !? Tu es allé à la surface ou quoi ? »

« Je l’ai évidemment acheté à la boutique secrète. »

Bien sûr, il l’avait ramené de la surface. Il avait stocké les meilleurs produits de la boutique Lawrence dans son inventaire, mais il n’aurait jamais deviné qu’elle y parviendrait à le comprendre du premier coup ! Lee Shin Woo a été choqué par sa perspicacité et lui a en quelque sorte cédé, mais cela a malheureusement eu l’effet inverse.

« Menteur. Je n’ai jamais vu de viande aussi juteuse auparavant… Quel genre de viande est-ce ? Non, la viande c’est une chose, mais je n’ai jamais vu ce grain dans la boutique secrète avant ! Je n’ai jamais vu ces épices non plus ! »

« Shin Woo, tu sais aussi cuisiner ? »

« Ouais, je connais la cuisine de camp. Attends et regardes. Tu l’adoreras. »

Pendant que Lee Shin Woo préparait un feu et la nourriture, Prince et Kratia traînaient autour de lui, jouant avec l’os de la viande ou mâchant le riz non cuit plutôt que de monter la tente. Il semblait qu’ils ne pouvaient pas croire à quel point les ingrédients étaient bons. Puis, Retadane, qui avait étudié assidûment les cartes, dit silencieusement.

« Garder les meilleurs produits et les donner à ses favoris, c’est bien elle. »

« Quoi !? Junior, est-ce que toi et cette terrifiante commerçante… »

« Senior, tout cela n’est que de l’argent. Vous pouvez acheter l’affection de la commerçante avec de l’argent. »

« L’affection !? Comme je le pensais, tu… ! »

« Ah, ce senior est un vraiment dur à gérer. »

Le menu du dîner consistait en un ragoût composé de viande, de légumes et de vin. Il avait également utilisé la graisse de la viande pour faire frire des Arancini.

(NdT : les Arancini sont boulettes de riz, panées et frites, farcies de divers ingrédients, comme du ragù et de petits pois.)

Le ragoût et le riz ont été finis en même temps. Il a ajouté les restes de légumes, de viande et de fromage de son inventaire, puis a écrasé le pain en une fine poudre. Lee Shin Woo enroba le mélange et le fit frire. S’il devait ajouter une sauce ragoût piquante, ce serait parfait.

« C’est vraiment une cuisine d’homme… »

« C’est ce que j’ai dit. Veuillez vous contenter de cette sauce prête à l’emploi. »

« Je n’ai jamais vu cette sauce ‘prête à l’emploi’ auparavant. Hum, c’est délicieux ! »

Prince a attrapé les Arancini à deux mains et les a descendu, jetant toute l’étiquette avec le vent. Kratia n’aimait pas vraiment manger, mais il semblait qu’elle était satisfaite du goût, et Retadane était étonnamment un glouton.

Son visage était aussi glacial que jamais, mais il pouvait dire qu’elle était satisfaite du repas en se basant sur la quantité qu’elle avait mangée.

« Merci pour le bon repas. Ce n’est pas assez en retour, mais je vais nous préparer du thé. »

« Merci. Comment c’est…? »

« Je continue à regarder les cartes, mais c’est difficile. Il peut être impossible de trouver un itinéraire sans danger. »

« Quand j’aurai fini de nettoyer, je viendrai t’aider. »

Une fois qu’ils ont fini de faire la vaisselle et de préparer le camp, les quatre se sont rassemblés et ont mis toute leur attention à trouver l’itinéraire le plus sûr. Ils ont été choqués par la taille de Bayran, et ils ont été tout aussi surpris de constater que l’Empire avait posé des pièges magiques dans toute la ville.

« Pourquoi ont-ils dû aller si loin… ? N’était-ce pas une ville conçue pour les esprits ? »

« …Ce que… Il semble opérer en attirant la magie des habitants de la ville. Il devait y avoir une autre raison. »

« Probablement. La dernière fois que je l’ai vue, la princesse était vraiment fatiguée et elle semblait hésiter à propos de quelque chose. Peut-être qu’un autre projet était en cours en même temps que le projet de la source des esprits. »

« Le projet de la source des esprits… »

Le groupe étudia les cartes et conversa ; au milieu de cela, Lee Shin Woo s’est attardé sur le mot ‘Source des Esprits’. Au début, il avait pensé qu’ils la modélisaient d’après la Source des Esprits à la surface, mais il y avait une chance que ce soit quelque chose de complètement différent.

Surtout parce que Bayran était recouvert d’un type de mana qu’il connaissait bien… le mana spatial. C’était encore plus probable si l’archimage, Feotane Von Seldin, était impliqué dans la ville.

‘Eh bien, je suppose que je le saurai quand je serai à l’intérieur. Et tant que l’Archimage lui-même n’apparaît pas, je n’ai rien à craindre.’

Il a pu obtenir l’aide de Retadane, donc la situation actuelle était bien meilleure qu’il ne l’avait prévu.

Ils commençaient à déchiffrer le contenu des cartes et Lee Shin Woo a transmis ces détails au lointain Chi Paul grâce à sa compétence d’assimilation et à sa télépathie induite par l’élément d’obscurité, et a hoché la tête. La vue des ténèbres de l’Empire couvrant Bayran lui donna l’impression qu’un démon allait surgir.

« En d’autres termes, ils sont sur ma scène… »

« Qu’est-ce que tu viens de dire, Junior ? »

« Rien. Je suis juste excité de voir à quel point nos ennemis seront forts. »

Avec les souvenirs de Retadane et les quatre cartes, ainsi que la perspicacité de Lee Shin Woo, ils ont pu terminer la carte demain matin.

« Si nous empruntons cette voie, alors… nous devrions être en mesure d’éviter les dangers critique. »

« Même si nous pouvons gérer les pièges magiques, nous ne pouvons pas gérer tous les pièges physiques. Si nous n’avons pas de chance, alors… nous pourrions nous retrouver avec des blessures graves normales. »

« Je ne pense pas que les blessures graves soient normales en aucune façon…! »

« Il y a aussi des blessures graves et d’autre graves. »

« !? »

Les quatre héros (+Jin) avaient terminé le ragoût d’hier, s’étaient renforcés et étaient partis sur leur route désignée. Heureusement, il n’y avait aucune menace de danger en cours de route, mais plus ils se rapprochaient des murs de la ville, plus ils étaient choqués par l’échelle de la ville.

« Quel énorme fossé. »

« Cela doit être difficile à gérer pour les humains. À ma connaissance, il a été entretenu avec l’aide d’esprits de l’eau, mais… je ne sais plus comment c’est. »

[Kyahaaaaah !]

Une fois que Retadane eut fini de parler, ils entendirent un cri venant du centre du fossé, qui était assez large pour être un lac. Lee Shin Woo pouvait voir les esprits sortir de sous l’eau.

[Ondine corrompue Lvl 5]

Son corps translucide, rappelant celui des vases, était mélangé à de l’eau sale. S’ils étaient tous au stade ‘corrompus’, cela signifiait qu’il n’y avait plus moyen de les aider. Ils étaient beaucoup trop contaminés. En voyant l’esprit dans un tel état, Lee Shin Woo a claqué amèrement ses lèvres, mais ensuite, de plus en plus d’ondines corrompues sont apparues partout.

« Il y a d’autres dangers en dehors des pièges que je vois. »

« Ils sont probablement là pour vous distraire suffisamment pour déclencher les pièges. La ville entière est équipée de pièges conçus pour tuer les intrus. »

« Mais nous avons de la chance. C’est facile. »

Kratia fit tranquillement un pas en avant et lui tendit la main. Le minuscule orbe, la glace éternelle, brillait et rayonnait de lumière dans l’air. Ensuite, l’eau abondante remplissant les douves a gelé.

[G-Giiik…!]

[Gigigigigigi]

Les ondines corrompues ont également été attrapées par son sort et ont simplement crié, car elles ne pouvaient pas sortir de la glace. Kratia ignora leurs cris et fit un autre pas en avant. Le fossé était gelé, ils pouvaient donc marcher où bon leur semblait. Le groupe la regarda, médusé, puis hésita un instant avant de la suivre.

« Dire que tu as pu geler une si grande surface… »

« Tu n’as pas encore atteint le niveau 8, n’est-ce pas… ? »

Lee Shin Woo a tué l’un des Ondines corrompus pour voir quel butin ils avaient laissé tomber, mais il possédait déjà des éléments d’eau et de glace de haut rang, il n’avait donc pas l’impression qu’elle augmenteraient davantage avec. S’ils avaient eu le moindre effet, alors il aurait peut-être renvoyé son groupe en premier, serait resté en retrait et aurait tué les ondins.

‘Chi Paul. Profitez-en pour vous rendre en ville vous aussi. Mm… Si vous êtes si loin, il n’y a aucune chance que vous nous rencontriez.

[Compris. Une fois que nous aurons infiltré la ville en toute sécurité, je vous ferai à nouveau un rapport.]

Ils ont traversé les douves gelées et ont été accueillis par la porte d’entrée. C’était aussi le travail de Kratia. Il a été mis en place pour qu’une personne sans connaissances magiques suffisantes ne puisse pas l’ouvrir sans être bombardée d’obus magiques.

Cependant, Lee Shin Woo avait compris qu’environ la moitié des mécanismes qui tiraient ces obus magiques étaient déjà cassés. Ils ont été détruits si techniquement et délicatement qu’une personne normale ne s’en rendrait probablement pas compte.

« On dirait que quelqu’un est déjà à l’intérieur. »

« Les troupes impériales n’auraient pas été prises dans les pièges. Alors qui pourrait… Ah. »

Elle a dû se rendre compte pendant qu’elle parlait. En parlant, le teint de Retadane a changé. Ses sourcils se froncèrent très légèrement. Lee Shin Woo a juste haussé les épaules.

« Je me demande. C’est peut-être une autre faction sans rapport avec l’armée impériale. »

« Lee Shin Woo… tu savais ? »

« Je ne suis pas au courant des détails, mais j’avais une intuition. Je ne sais pas ce qu’ils font à l’intérieur, alors… dépêchez-vous. »

« Kuk. »

Mais peu importe à quel point ils étaient pressés, ils n’ont pas progressé aussi rapidement. C’était parce que le cœur même des pièges magiques qui couvraient Bayran était la magie spatiale.

Feotane Von Seldin avait mis son cœur et son âme dans ce cercle magique géant qui couvrait la ville. Cela brouillerait les sens, déformerait partiellement l’espace environnant, le réduirait et, finalement, ne permettrait pas de se déplacer comme on le souhaitait. Même si l’on connaissait le bon chemin, il faudrait tourner en rond pour échapper aux effets de la magie spatiale !

De plus, il y avait des cercles magiques à travers la ville qui aspiraient la magie. Ceux-ci volaient la magie de tous ceux qui se perdaient dans la ville et les tourmentaient. Pire encore, ces cercles magiques utiliseraient la magie volée pour activer les pièges magiques ! C’était comme un monde démoniaque.

« Est-ce que la capitale serait aussi comme ça ? »

« Que pourraient-ils bien cacher pour dire qu’ils ont tout mit en œuvre pour… »

« Une magie. Une magie terrifiante.

Kratia, qui avait constamment émis son mana et mené le groupe sur la bonne voie, a discrètement signalé. Lee Shin Woo a sympathisé avec elle et a hoché la tête.

« Il y a une forte concentration de magie concentrée en un seul endroit, qui ne peut pas être expliquée par la logique humaine. La source des esprits ? Non. La magie est beaucoup trop agressive. D’innombrables éléments sont réunis en un seul endroit, mais ce n’est pas naturel. Je suis curieux de savoir ce que pense Shin Woo, car c’est un expert en esprit. »

« Je ne suis pas un expert en esprit. … Je ne saurai pas jusqu’à ce que je me rapproche. Mais je me demande si cet endroit a vraiment été aménagé pour les esprits. »

Lee Shin Woo pouvait comprendre que les ondins étaient corrompus par la malédiction des morts-vivants. C’était ok.

Mais il avait l’impression que les pièges et les cercles magiques à travers la ville n’étaient pas là uniquement pour repousser les envahisseurs ; ils ont également été mis en place pour une raison ou un objectif précis. Ce sentiment était encore plus fort après avoir infiltré la ville et l’avoir examinée plus avant.

« Ce n’est pas une ville conçue pour que quelqu’un y vive. C’est plutôt une ville forteresse créée dans un but précis… Non, ce n’est pas ça non plus. »

Lee Shin Woo le gardait secret pour son groupe, mais il pouvait surmonter la magie spatiale à tout moment. Par conséquent, il pouvait ignorer le courant magique spatial, qui autrement obscurcirait sa vision de tout ce qui se trouve au-delà de 100 mètres, et regarda le bâtiment au centre de la ville.

Il a vu un cylindre métallique pointé vers le ciel. Toutes sortes de cercles magiques imaginables y étaient placés ; cela seul suffisait à évoquer un sentiment de danger, mais même maintenant, Lee Shin Woo pouvait sentir divers courants de mana s’y rassembler.

S’il ignorait l’énorme quantité de mana, cela ressemblait à un canon.

« On dirait que cette ville entière a été sacrifiée pour compléter une arme… Non, elle est déjà complète, mais elle a été laissée telle quelle pendant si longtemps qu’elle a été fortement modifiée. »

« Une arme ? »

« Ouais. »

Lee Shin Woo avait élargi ses sens, ce qui lui avait permis de voir le canon, ainsi que quelque chose d’autre. Il avait déjà senti cette signature de mana… Arema Steelworker était là-bas. Il se rapprochait de plus en plus du centre de la ville, où se trouvait le canon. … eh bien, il se rapprochait de plus en plus, mais à cause de la magie de Feotane Von Seldin, il avançait à un rythme très lent.

« Je ressens aussi la magie d’une autre personne. Nous devrions vraiment organiser le groupe. »

« Alors, qu’en dis-tu ? »

« Nous devrions accélérer notre rythme. Ce n’est pas le moment de s’inquiéter pour les esprits. »

Tant de héros s’étaient rassemblés au même endroit, alors il pensait qu’ils pourraient s’en occuper facilement. Cependant, le Général défient les cieux devra peut-être occuper le devant de la scène. Lee Shin Woo haussa les épaules et attrapa la carte. Retadane le regardait tranquillement.


Laisser un commentaire