IRFN – Chapitre 131 – Reine d’Hiver (2)


Jusqu’au 6ème étage, le groupe de 3 personnes de Sienna, Regina et Vadinet suffisait à nettoyer le Donjon. Artpe a fourni Mana en cas de besoin aux membres de son groupe alors qu’il travaillait sur le tome magique. Cependant, des monstres de plus de niveau 300 ont commencé à apparaître au 7ème étage. C’est à ce moment-là qu’ils ont commencé à chasser sérieusement en tant que groupe de 5 personnes.

Au début, Artpe était un peu inquiet quant à la manière de déployer du groupe. C’était la première fois qu’il faisait l’expérience d’être dans un groupe de 5 personnes. Au final, il a mis Sienna et Maetel devant. Artpe était en charge du confinement et du support. Regina ferma la marche alors qu’elle utilisait sa magie AoE pour tuer les monstres. Enfin, Vadinet était en charge des soins et des buffs. La vitesse à laquelle ils ont nettoyé le donjon est devenue incroyablement rapide.

Par-dessus tout, l’arrangement du groupe précédent reposait très fortement sur le mana d’Artpe. Depuis qu’il a pu échapper à cette structure de parti, il a passé moins de temps à se reposer. Il avait moins besoin de récupérer son Mana, et il était moins fatigué.

« Il semble que nous étions le problème jusqu’à présent. Qu’il s’agisse d’enquêter sur les ruines ou de contenir les monstres, nous avons tout laissé à Artpe-nim. Nous étions dans l’erreur. Hoo. Il semble que notre manque de compétence soit en faute….. »

« ……..J’ai travaillé très dur pour protéger Artpe jusqu’à maintenant ! »

Maetel a dit ces mots, mais elle avait l’air châtié par les paroles de Vadinet. Puisqu’elle n’était bonne qu’au combat, elle aurait peut-être trop compté sur Artpe dans tous les autres aspects. Elle aurait peut-être transféré trop de responsabilités sur lui. Ce n’était pas quelque chose de nouveau. Elle avait de telles pensées auparavant.

« C’est bon. Même si j’ai ordonné à Maetel de le faire, elle ne peut pas le faire. »

« Tu abuses, Artpe ! »

« Tu dois simplement travailler dur sur des tâches que tu es capable de faire. Comme maintenant. »

« Je ne sais pas si tu essayes de me consoler ou si tu me traites d’idiote… »


Après le 7e étage, ils ont travaillé diligemment pendant encore 10 jours avant d’atteindre le 9e étage. Ils ont pu trouver l’escalier menant au 10e étage, qui était le dernier étage de la ruine.

« C’est vraiment…. C’est vraiment un énorme escalier. »

« Nous devrions vérifier nos récompenses avant de descendre. »

Artpe a facilement extrait les récompenses du donjon. Il l’a si bien fait qu’il a fait une question sur la façon dont il a pu trouver tout ce que le donjon avait à offrir. Cependant, les membres du groupe d’Artpe étaient désormais habitués à ce spectacle.

Ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait faire, parce qu’on pouvait sentir Mana. Il avait une capacité qui pouvait attraper de petites différences que même un voleur hautement qualifié ne pouvait pas attraper. Il avait la capacité de révéler tous les secrets ! Peu importait que son groupe ait augmenté en nombre. Peu importait que ses camarades aient pu l’aider de bien des manières. C’était encore à Artpe de trouver les récompenses.

« Vous devriez avoir ça sous la main. »

Après avoir nettoyé le 9ème étage de ses récompenses, Artpe s’est retourné pour faire face à son groupe. Il leur tendit de petits cristaux clairs. Il en donna plusieurs dizaines à chacun d’eux.

Il avait commencé à les rassembler depuis le 1er étage du Donjon. Il avait été dispersé dans des endroits aléatoires. Les membres du groupe s’étaient demandé si ceux-ci fonctionnaient comme des pierres magiques. Cependant, le cristal contenait une quantité infime d’énergie magique de type glace. Ils ne pouvaient pas sentir une grande puissance en son sein.

« Qui sont-ils ? »

« Ce sont des artefacts consommables capables d’absorber une quantité finie d’énergie froide. La quantité d’énergie froide qu’ils peuvent stocker est limitée. Cependant, nous en avons beaucoup, donc je pense que ça va marcher d’une manière ou d’une autre. »

Pour référence, les cristaux pourraient être consommés après avoir été complètement chargés d’énergie froide. Ils étaient utiles pour lancer la magie de type Glace. Cependant, il était inutile de lancer des sorts de type glace dans cette ruine, car ils ne seraient pas efficaces. Les cristaux ne seraient pas utilisés à cette fin.

« Le cadeau d’Artpe-nim······ Je le chérirai comme un héritage. »

« Je ne viens pas de vous dire que ce sont des artefacts consommables ? »

Le groupe a immédiatement descendu l’escalier vers le 10e étage. L’escalier était large et semblait interminable. Ils descendirent activement l’escalier en colimaçon, et ils s’éloignèrent de plus en plus du plafond. L’air autour d’eux continuait à se refroidir. Ils pouvaient sentir un étrange Mana émaner du cœur de l’escalier.

Quand Artpe sentit le flux de cet étrange Mana, il leva la tête en souriant. Il vient de se remémorer un souvenir de sa vie passée. Le reste de son groupe était un peu en retard pour détecter le Mana. Ils inclinèrent la tête avec perplexité.

« C’est comme si nous étions passés par quelque chose. Comme c’est étrange. »

« Ce n’est pas étrange. L’escalier a un rôle de veilleur. Il classe les intrus de cette ruine. C’est aussi un signe que nous sommes sur la bonne voie. »

« veilleur….. »

« Oui. Cette ruine change d’apparence en fonction de la personne qui la recherche. Le 10e étage est essentiellement le dernier chapitre. »

‘Cet itinéraire est pour le groupe du héros. Dans ma vie passée, je n’avais pas le droit d’emprunter cette voie.’

Il hocha la tête quand il fut confronté à quelque chose de tout à fait différent de ce qu’il avait trouvé dans sa vie passée.

À l’époque, Artpe avait un but. Il voulait emmener la sculpture sur l’Etna. Il savait que l’escalier le guidait vers un chemin différent de sa vie passée, mais il n’a pas résisté. C’était parce qu’il savait que quelque chose qu’il désirait était à la fin de tout cela.

‘À partir de ce moment, c’est un territoire inconnu pour moi. Je sais qui est le propriétaire de la ruine, mais… je ne peux pas m’empêcher d’être nerveux.’

Combien de temps avaient-ils descendu cet escalier magique ?

À un moment donné, ils ont été accueillis par un couloir fait de glace. On aurait dit qu’il était fait de verre clair.

Ils arrivèrent au 10ème étage des ruines de la Reine d’Hiver.

« Ouah. Comme c’est joli….. »

« Jusqu’au 9e étage, on aurait dit que la nature avait créé ces étages. Mais cet endroit a été construit selon un plan précis. »

Le couloir était décoré de cristaux de glace qui brillaient d’une lumière magique. Dans les étages précédents, de nombreux monstres avaient harcelé la fête. Cela avait été ennuyeux. Ils ne pouvaient pas voir une seule fourmi à l’entrée du 10ème étage.

« Il est rempli d’une énergie écrasante, Artpe-nim. Es-tu sûr que nous sommes autorisés à entrer dans cet endroit ? »

« C’est pourquoi il nous accueille comme ça. »

« C’est un salut de bienvenu….. ? »

La raison pour laquelle il n’y avait pas de monstres au 10e étage n’était pas difficile à discerner. Il y avait une présence écrasante au bout du couloir, et cela laissait échapper une énergie qui défiait le groupe d’Artpe. Comment un monstre a-t-il pu oser apparaître devant une telle présence ?!

« Est-ce l’énergie du dragon de glace ? »

« Non. Le dragon de glace est une existence plus proche d’un concept que d’un être réel. Une fois que nous sommes entrés dans la ruine, il n’y a aucun moyen que nous la rencontrions. Plutôt….. »

Le dragon de glace avait protégé quelque chose. Ils pourraient se heurter à la véritable substance de ce qu’il protégeait.

Dans sa vie passée, il avait cru que cette ruine contenait un vestige laissé par la Reine de l’Hiver. Mais du rêve qu’il a eu (C’était une histoire complètement différente quant à savoir s’il croyait le rêve ou non.), L’apparition du 10ème étage signifiait que cet endroit ne contenait pas simplement un vestige ou une représentation symbolique de la Reine d’Hiver.

« Allons-y. Nos préparatifs sont pratiquement terminés. »

Alors que le groupe était hypnotisée par la belle vue manifestée par la ruine, Artpe avait fini de faire tous ses préparatifs. Artpe a ventilé l’air autour du groupe. Maetel avait encerclé Artpe alors qu’elle regardait autour d’elle. Elle inclina la tête en répondant. Elle traîna ses mots.

« Qu’est-ce que c’est ? »

« Un Tome de destruction. »

Artpe avait soudainement deux livres suspendus à sa taille.

L’un était le tome magique sur lequel il travaillait. L’autre était quelque chose ramassé par Silpennon, qui avait nettoyé tous les donjons de Diaz. C’était un artefact appelé le Tome de destruction. D’un coup d’œil, il était difficile de dire s’il s’agissait d’un grimoire ou d’un tome magique. C’était un tome magique.

« Bien sûr, la production de ce tome magique était terminée, son utilisation est donc très limitée. Il a la capacité d’augmenter le pouvoir de la magie de type destructeur, il est très bon dans ce qu’il est censé faire. »

Après qu’Artpe ait réussi à l’acquérir auprès de Silpennon, il avait utilisé Renforcement trois fois. Ses performances ont été portées près de leur limite. Si nécessaire, il peut utiliser des pierres magiques pour lui faire subir des renforts supplémentaires.

D’un autre côté, il avait l’inconvénient de devoir être rechargé une fois que tout le mana du livre avait été consommé. Malgré cet inconvénient, le tome de destruction était un très bon artefact.

Le pouvoir infusé dans le tome de destruction peut être partitionné et utilisé plusieurs fois. Il était également possible de libérer toute sa puissance d’un coup ! Comment du grand article était-il !

« Si les choses tournent mal, je veux faire sauter toute la ruine et m’enfuir. »

« Je me demandais pourquoi tu ne disais pas de tels mots… Alors ? Qu’est-ce que c’est sur la tête d’Artpe ? »

Le tome magique supplémentaire sur sa taille n’était pas la seule différence ! En tant que mâle, c’était un peu suspect d’avoir un tel accessoire. Cependant, l’accessoire pour cheveux en argent lui allait bien. Il toucha l’objet en donnant une explication.

« C’est la Couronne de la Sagesse. Selon la légende, il a pour effet d’accélérer le processus de réflexion de celui qui le porte. En vérité, c’est un Artefact qui permet de faire circuler son Mana plus rapidement. Son efficacité extrême est reflétée par un effet secondaire sévère. Il ne peut être utilisé que pendant une courte période. »

« Et les lunettes dans ta main ? »

« Ce sont les yeux de la prophétie. C’est pour toi, Régina. C’est un artefact de haut rang qui permet d’évaluer la magie en regardant le flux de mana de l’ennemi. »

« Pourquoi Artpe ne l’utilise-t-il pas ? »

« Je n’ai pas besoin d’un tel objet pour tout savoir. »

C’était une chose très arrogante à dire, mais personne ne pouvait contester ses paroles. Artpe a placé les lunettes sur le visage de Regina, puis il a donné un ou deux artefacts aux autres membres.

Maetel a reçu le collier de fragments de sang et la lance du crépuscule. Sienna a reçu une bague appelée la source des larmes. Enfin, Vadinet a reçu un bâton appelé ‘châtiment céleste’. L’objet avait une tendance extrême à la destruction, c’est pourquoi le temple avait ordonné qu’il soit scellé.

« …..Artpe-nim. N’était-ce pas l’objet stocké avec le trésor de la Classe Zéro ? »

« C’est quelque chose que je voulais te donner, Vadinet. »

« Je le chérirai ! »

La disposition de Maetel et Vadinet différait. Maetel était comme, ‘Si Artpe aime ça, alors je l’aime.’ Dans le cas de Vadinet, c’était comme ‘Si Artpe aime ça, il a absolument raison.’ S’il devait couper les cheveux, la disposition de Vadinet était plus effrayante.

« Oppa ? Cette bague…. J’ai l’impression que je serai capable de régénérer mon bras même si mon bras est sectionné. »

« Tu as raison dans ton évaluation. »

« Artpe, ce collier améliore-t-il ma compétence Berserk ? Ai-je raison ? »

« Correct. Si tu l’utilises consécutivement, tu ne pourras même pas me reconnaître. Soyez prudent dans son utilisation. »

« Où as-tu acquis tous ces trésors…..? »

La plupart d’entre eux ont été acquis auprès des donjons de Diaz. Il ne savait pas pourquoi, mais à Diaz avait des donjons avec une longue histoire. La probabilité de trouver de bons objets a augmenté dans ces donjons.

De plus, Artpe savait où les artefacts sont apparus dans sa vie passée. Il n’était pas difficile de choisir quel artefact serait nécessaire pour les membres de son groupe. En vérité, celui qui faisait tout le travail de jambe était Silpennnon ! C’est lui qui a fouillé tous les artefacts !

« Si vous vérifiez les artefacts, vous comprendrez pourquoi je ne vous les ai pas donnés plus tôt. Il est vrai que ces objets possèdent de puissantes capacités, mais leurs limites sont assez claires. S’ils sont utilisés une fois, ces objets prennent du temps avant de pouvoir être réutilisés. C’est pourquoi je ne veux pas que vous le considériez comme faisant partie de votre équipement. Je veux que vous les considériez comme des artefacts consommables. »

« Au lieu de l’utiliser dans la ruine, devrions-nous les garder pour plus tard ? Ne devrions-nous pas l’utiliser dans la lutte contre l’Etna après avoir quitté cet endroit ? »

« Nous sommes venus ici pour acquérir le pouvoir qui nous permettra de vaincre l’Etna. C’est pourquoi nous utiliserons ces artefacts ici. »

À l’origine, c’était comme l’avait dit Maetel. Il prévoyait de les équiper des artefacts renforcés après avoir nettoyé la ruine. Il s’y rendait juste avant leur départ. Cependant, la ruine dégageait une ambiance très alarmante.

Dans de telles situations, il ne faut pas penser ‘Mmm. Tout ira bien.’ C’est comme ça que les figurants sont morts dans les histoires ! Quand on sent une ambiance bizarre, il faut être prêt à affronter un adversaire qui était 100 niveaux plus haut ! Cela permettra de s’échapper en toute sécurité si les choses tournent mal !

[As-tu fini de faire tes préparatifs ?]

Artpe était sur le point de dire: « Si vous avez fini d’équiper les objets, allons-y. » Cependant, une voix qui était comme un seul fil de vent d’hiver leur parvint. Artpe se raidit quand il entendit la voix. La voix ressemblait trop à la voix qu’il entendait dans ses rêves.

« Cette voix….. »

« Mon Dieu….. »

Les autres membres du groupe se sont également figés lorsqu’ils ont entendu la voix. Peut-être ont-ils senti l’énorme pouvoir derrière la voix à un niveau subconscient. Ou peut-être était-ce parce qu’ils étaient forcés de percevoir un être qui ne devrait pas être perçu.

Artpe craignait que l’esprit de son groupe ne soit brisé avant même que la bataille ne commence sérieusement, alors il a répandu son mana. Il repoussa l’énergie envahissante.

[Tu n’as pas à être si méfiant. Je n’ai pas pour passe-temps de prendre la vie des invités.]

« Invités….. »

Lorsqu’il entendit ces mots, il activa lentement le Tome de Destruction. Maetel dégaina son épée bâtarde en entrouvrant les yeux. Sienna grogna en levant son marteau. Regina et Vadinet cligna rapidement des yeux, car ils ne savaient pas pourquoi les membres de leur parti agissaient de cette façon. Artpe les a tous ignorés alors qu’il faisait une déclaration à la voix provenant d’un endroit inconnu.

« Je suis désolé, mais nous ne sommes pas invités. Nous ne sommes que des pilleurs de tombes, qui prévoient de tout prendre. »

[Ho hoo. Si tel est votre souhait…. Pour l’instant, je vais vous traiter comme vous le souhaitez !]

La voix a disparu.

Ensuite, le couloir a tremblé et des lances de glace ont émergé de toutes les directions !


Laisser un commentaire