ISBBTW – Chapitre 37 – Comment tuer le temps


Le lendemain, nous avons demandé l’aide de Marcheur Démoniaque pour nous déplacer dans le désert de Zaiman. Notre destination cette fois était le Nid d’Arachné, une ville construite par des personnes invoquées au sommet d’une araignée mécanique géante. C’était là que vivait notre prochaine cible, le voleur.

Son pouvoir était [Manipulation du Temps], une capacité qui lui permettait de voir dans le futur. Cela lui a probablement permis de prévoir notre arrivée. Les membres du groupe de travail spécial n’ont pas été utilisés cette fois, à ma demande.

« Hah… Kuh… Je ne peux que… vous emmener jusqu’ici. Je ne peux pas me téléporter à l’intérieur du Nid d’Arachne, parce que, ah, l’Arachne est entourée d’une barrière. »

Marcheur Démoniaque était trempé de sueur, malgré le froid. Il semblait qu’il avait utilisé une grande partie de son endurance pour nous amener aussi loin.

« Wow, tu es plutôt utile. Tu es sûr que tu ne peux pas rester avec nous pour le reste de la mission ? »

Marcheur Démoniaque sourit avec fatigue aux mots de Necro.

« Huff… Ce n’est pas comme si je pouvais quitter les lignes de front longtemps, après tout. Ah ! Mais si vous me contactez à un moment donné, je serai sûr de trouver le temps de venir. »

Je pouvais dire ce qui se passait. Les téléporteurs ont probablement été chargés des fournitures. Parce que leur nombre a diminué, la quantité de travail qu’ils ont dû faire a probablement aussi augmenté. En perdre un en première ligne serait probablement une perte massive. Necro posa sa main sur l’épaule du Marcheur Démoniaque pour le féliciter.

« Oh, d’accord, d’accord. Je n’y ai pas pensé. Ça ira. Je te remercie pour ton travail acharné. »

« Merci ! J’y retournerai alors. »

« D’accord, d’accord. Je te verrai la prochaine fois. »

Marcheur Démoniaque recula et nous salua tous les trois.

« Travaillez dur. Tempête ! »

Il est bruyant. Et qu’est-ce qui se passe avec ses yeux? Il me regarde avec des yeux remplis d’admiration ?

Était-ce parce que je me vengeais de lui ? Parce que j’ai tué le Guerrier ? Ses yeux étaient assez ennuyeux. Une fois Marcheur Démoniaque parti, j’ai érigé un conteneur géant au sommet d’une colline. Le bâtiment lui-même valait 1 500 000 dollars. Nécro et la sainte laissèrent échapper un hoquet audible quand ils virent ce que je faisais.

Il n’était pas nécessaire d’acheter une tente si j’avais tout cet argent. De plus, il restait encore huit heures avant l’arrivée de l’araignée terrestre. J’avais l’intention d’analyser la [Manipulation du temps] dans cette maison. Je suis entré et j’ai ouvert le rapport sur le voleur sur la table de la cuisine.

Le nom de l’homme était Chrono Historia, ce qui signifiait à peu près « Histoire du temps » en grec ancien. J’ai continué à lire son rapport et j’ai fini par m’arrêter à un certain endroit.

« Il a été victime de discrimination parce qu’il était noir ? »

La sainte, qui s’était fait une tasse de chocolat chaud, a répondu à ma question.

« Le racisme existe aussi dans ce monde, après tout. Eh bien, plutôt que d’être discriminé pour sa couleur de peau, c’était plus parce qu’il ne pouvait pas cacher le fait qu’il venait d’un monde différent. »

« Attend, il a été victime de discrimination parce qu’il venait d’un autre monde ? »

« Ce n’est pas si surprenant, n’est-ce pas ? La discrimination naît des différences. Ceux de mondes différents ont été regardés d’un œil positif grâce au Héros, mais c’était sacrément mauvais à l’époque. »

« Hum… »

Je n’ai même pas entendu parler d’une telle chose dans les manuels d’histoire.

« Il y a à peine trente ans, les gens des autres mondes étaient inférieurs aux esclaves. Il était assez courant d’entendre qu’ils se réveillaient sans aucun de leurs membres après avoir bu du thé dans une auberge. »

« Alors je suppose que je suis venu au bon moment. »

La sainte fit claquer sa langue à cela.

« Des gens meurent encore à cause de la discrimination dans le monde, et vous avez toujours le culot de dire cela, Mr. Le Meurtrier ? »

« Pourquoi ne le ferais-je pas ? Si tu ne l’aime pas, autant abattre toi-même les forces du mal. Mais tu ne le feras pas, n’est-ce pas ? Parce que c’est dangereux. tu peut agir comme une bonne personne, mais tu ne peut pas faire le bien quand cela compte vraiment. »

« …Aie. Des mots comme ceux-là sont injustes. »

On s’en fout ? J’ai ignoré la sainte et j’ai continué à lire le rapport.

Les statistiques du voleur ne semblaient pas si exceptionnelles que celles du guerrier. Ses compétences n’étaient pas vraiment n’importe quoi non plus.

Mis à part cela…

[Coffre-fort du grand voleur]

– Un artefact qui ne pouvait être gagné que par un voleur reconnu par Dieu. Apparaît sous la forme d’un tatouage sur le dos de la main. La main gauche stocke des objets dans une dimension différente, et la main droite appelle les objets que la main gauche a pris.

C’était une capacité similaire à mon coffre-fort. Il a dû amasser son argent là-bas. Selon les rapports, le montant en espèces dont il dispose devrait facilement dépasser les 200 000 000 de dollars. Ses articles ne semblaient pas normaux non plus.

[Incontrôlable = Briseur de voie]

– Rang : C

– Chaussures qui permettent de ne pas de restreindre la mobilité de l’utilisateur. Il devient impossible de déplacer ou d’arrêter de force l’utilisateur de ces chaussures. Il est possible de marcher sur les murs, les plafonds, l’eau et même l’air avec ces chaussures.

Comment approprié pour le voleur. Cela lui permet d’échapper facilement aux pièges.

[Corbeau de l’Ombre = Gramshen]

– Rang : C

– Une arme magique qui peut être portée comme une cape. elle a été créé en utilisant la forme spirituelle de la bête Gramshen.

– <Plumes d’ombre> Il est possible de lancer les plumes d’ombre depuis la cape comme un couteau. Ce n’est pas différent d’un couteau normal, mais ceux qui sont blessés par la plume seront maudits. Peu importe la façon dont les couteaux sont lancés, les couteaux ne manqueront jamais d’atteindre leur cible.

– <Restrictions d’ombre> Si les plumes frappent les ombres de sa cible, la cible deviendra incapable de bouger.

Les plumes ne devraient pas pouvoir percer Hirgenrel. Je suppose que je devrais alors faire attention aux restrictions d’ombre.

[Armure Caméléon]

– Rang : C

– Un ensemble d’armures en cuir composé d’une veste et d’un pantalon. Il a été fait avec le cuir du dragon de couleur.

– <Caméléon> Il est possible pour l’utilisateur de ressembler à autre chose ou de devenir complètement invisible.

Ce serait ennuyeux s’il décidait de se cacher avec ça. Eh bien, je suppose que je pourrais utiliser [Information] si cela finit par arriver.

[La lance vivante du mille-pattes = Horoshiboke]

– Rang : A

– Mimétisme batésien d’un insecte ressemblant à un mille-pattes. Il a été trouvé dans le nid du [Roi corrompu des enfers].

– <Poison de mille-pattes> Le fer de lance est enduit de salive aux qualités paralysantes et corrosives.

– <Avarice> Ignore toutes les barrières magiques, et une fois qu’il a poignardé une cible, il refuse de sortir jusqu’à ce que la cible soit morte.

C’était une lance rouge-noir légèrement plus longue que le poignard moyen. Les jambes de mille-pattes sur la lance doivent lui permettre à la fois de couper l’ennemi et de permettre à la lance de creuser l’ennemi en même temps. Je ne pourrais probablement pas le bloquer avec ma lance.

Après avoir jeté un œil aux stats du voleur, j’ai tourné la page.

[Manipulation du temps = La présence du tranchant du couteau]

– Une capacité qui contrôle le temps.

– [Nv.1] Yeux historiques

– [Nv.2] Yeux clairvoyants

– [Niv.3] ralentissement

– [Niv.4] Accélération

– [Niv.5] Arrêt du temps

– [Nv.6] Inverse

Oh mon Dieu… Le niveau de puissance était assez faible, mais il semblait beaucoup plus difficile à aborder que Memento Mori. C’était tout à fait la gamme de capacités.

Comment battre ça… ?

Les capacités listées ici étaient trop puissantes. Il était possible de ralentir les mouvements de quelqu’un, ou d’accélérer ses mouvements au point de le faire vieillir jusqu’à la mort. Le temps d’arrêt peut être utilisé comme mécanisme de défense.

Et bien sûr, la capacité qui m’intéressait le plus était le niveau cinq.

L’Arrêt du temps.

Comment le Voleur pourrait-il bouger si le temps était arrêté ? L’air ne bougerait pas si le temps s’arrêtait complètement, n’est-ce pas ? Serait-il possible que d’autres subissent des blessures alors que le temps est arrêté ?

« La plus grande question est « combien de temps peut-il arrêter le temps », n’est-ce pas?  »

Necro a semblé avoir lu mes pensées et m’a demandé ceci.

« Eh bien… C’est aussi un problème. Ah, je suppose que ce serait mieux pour nous tous d’en parler. À propos de s’il est même possible d’arrêter le temps. »

« Eh bien, euh… je suppose qu’il l’utilise parce que ça marche. »

La sainte hocha la tête. Comme je le pensais, ces deux-là ne sont d’aucune aide… J’ai regardé les deux avec des yeux pitoyables et j’ai déchargé ma question.

« Laissons de côté le fait que nous ne pourrions pas bouger tant que le temps est arrêté. Nous devons d’abord considérer d’autres choses. Si le temps s’arrêtait pour de vrai, l’air deviendrait plus dur que le béton, tu sais ? »

« L’air ? »

« Parce que les molécules de gaz s’arrêtent dans l’air, elles parviennent à devenir le matériau le plus solide qui ne se brise jamais en aucune circonstance. »

Nécro fit une grimace confuse.

« Eh ? Cela a en fait un sens ? »

« C’est pourquoi nous devons nous demander si le temps s’arrête réellement. Serait-il réellement possible pour quelqu’un d’arrêter le temps dans l’univers entier pour lui-même ? »

L’échelle était beaucoup trop grande.

« Premier fait. Il n’y a pas qu’une seule « variante » du temps. Chaque objet en mouvement possède sa propre perception du temps.

« La perception du temps… ? Qu’est-ce que c’est ? »

« Le temps de la terre qui tourne autour du soleil. Le temps pour la personne sur cette terre. Le temps de la personne sur la lune. Tout cela est différent. Il semble que le temps travaille en même temps pour eux, car son échelle est si petite. »

Il est apparu beaucoup dans les films. Les personnages partiraient en voyage dans l’espace plus vite que la lumière et reviendraient pour trouver leur enfant mort de vieillesse au moment de leur retour.

L’effet Rip Van Winkle. Aussi connu sous le nom d’effet Urashima Taro.

(NdT : perso j’aurais plus parle du ‘Paradoxe des jumeaux’ en gros tu prend pour sujet 2 jumeaux l’un reste sur terre et l’autre fait un voyage a la vitesse de la lumière de 1s alors celui qui sera reste sur terre sera plus veux que celui qui a voyage a la vitesse de la lumière, pour ce qui et de Rip Van Winkle et Urashima Taro, Rip Van Winkle et un écrivant américain dans son œuvre ‘Honi haMe’aguel’ une homme s’endort sous un arbre qui viens être planté alors que l’arbre devrai mettre 70ans a poussé quand il ce réveil, l’arbre a bien poussé, pour Urashima Taro c’est une légende japonaise Urashima Taro aide une tortue et pour le remercie la tortue l’amené visité le Palais Ryūgū-jō du Roi Dragon a son retour sur la terre ferme il comprend que 300ans son passe)

« S’il est vraiment capable d’arrêter le temps, il doit être capable d’affecter toutes les perspectives du temps pour tous les objets de ce monde autres que le sien. Une telle chose est impossible. »

« Eh bien… C’est possible, cependant ? Alors, qu’est-ce qui se passe avec ça ? »

J’ai pu trouver une théorie simple.


Laisser un commentaire