LuckyCat – Chapitre 76 – Rassemblement


Qiong Lin était occupé à bourdonner depuis qu’il s’était levé tôt ce matin-là. Confirmez que tout était prêt sur place. Assurez-vous que les badges de chacun ont été triés correctement dans leurs propres groupes. En parlant de badges, ils n’étaient en fait qu’un morceau de note autocollante avec l’ID de jeu du joueur et la photo de leurs avatars imprimées dessus. Ensuite, les joueurs peuvent simplement coller leurs badges sur leur poitrine ou sur leur bras. Il serait tellement plus facile pour tout le monde de se connaître.

Au fur et à mesure que le temps s’approchait de l’heure fixée, les membres de la guilde Démons Hérétique ont commencé à affluer de tous les endroits. Ils ont collé leurs badges et se sont précipités sur le terrain. À l’instant où ils franchirent les portes, ils furent choqués par les pancartes au sol. Ils semblaient identiques aux panneaux qu’ils utilisaient au village de Zhang pour diriger les joueurs vers les différents portails des station d’envols. Instinctivement, beaucoup d’entre eux ont commencé à suivre les flèches vers les spots de leurs propres guildes subsidiaires.

Bientôt, la majorité des membres de la guilde revinrent à la raison. Ce n’était pas une guerre de guilde. Leur objectif aujourd’hui était le chef de guilde ! Ainsi, ils ont tous couru vers la section principale de la guilde pour jeter un coup d’œil à la place. En un clin d’œil, l’endroit désigné pour la guilde principale était bondé. Malheureusement, peu importe à quel point ils ont cherché, ils n’ont trouvé personne portant le nom « RoiHérétique ».

Pourtant, tout ce regard a conduit de nombreux joueurs à trouver des noms familiers dans la foule. Bientôt, ils ont chargé vers eux. Chefs d’escouade pour les différents métiers, chefs de guilde, chefs de groupe de farm, tous ont été rapidement encerclés. Tout le monde bavardait joyeusement. Personne n’a même remarqué QiYao lorsqu’il a conduit XiaoYu dans le stade.

Les deux étaient arrivés bien avant. Ils s’étaient simplement reposés dans une salle de repos. Pour XiaoYu, le trajet avait été aussi venteux que de rouler sur des nuages. Cependant, il a appris sa leçon d’hier. Il garda les yeux fermés au moment où il franchit la porte. C’était tellement moins traumatisant à grâce a cela. Cela signifiait qu’il n’avait pas à endurer le processus embarrassant d’être transporté par QiYao. D’accord, il l’admettra. Il s’est laissé emporter un peu, juste.

Les points de rassemblement de la guilde principale et des guildes subsidiaires se trouvaient dans différentes zones du stade. Les deux hommes se sont rapidement séparés et XiaoYu a réussi à se fondre dans la foule et à se dandiner jusqu’à sa zone désignée. Cependant, il y avait trop de monde autour donc il ne repéra aucun nom familier.

Contrairement au voyage paisible de XiaoYu, QiYao n’a pas eu de chance. Avant même qu’il ne s’approche de la section principale de la guilde, quelqu’un dans la foule a crié : « C’est le chef ! », et le silence a dominé le stade d’une centaine de mètres carrés. D’innombrables yeux ont commencé à se précipiter à la recherche de l’homme, pour finir par fixer le grand écran placé au-dessus de leurs têtes. Ils ont haleté. Le drone planant dans les airs avait capturé la silhouette de QiYao dans sa caméra.

La plupart des joueurs de réalité virtuelle amélioreraient leur apparence d’une manière ou d’une autre pour compenser tout ce qui leur manque dans la vraie vie. Qui aurait cru que leur grand chef de guilde faisait le contraire ? Le visage à l’écran était bien plus beau que celui d’une célébrité. Ceux qui espéraient fondre sur leur chef dégonflés par leur courage fuyant à cette vue.

« Tout le monde, notre puissant patron est là ! Une salve d’applaudissements ! » cria Qiong parmi la foule. Il est monté sur la grande scène qu’ils avaient louée, a attrapé le micro et a fait de son mieux en tant que MC.

Au début, la foule était stupéfaite et silencieuse. Ils ont ensuite éclaté en acclamations. Ils étaient tellement excités qu’on aurait pu les prendre pour des fans accueillant leur célébrité préférée sur scène.

« Hum. Je suis sûr que Chef a également ressenti l’amour de tout le monde. Eh bien, je souhaite officiellement la bienvenue à tout le monde au rassemblement des démons hérétiques ! Ça a commencé ! »

« Yay ! »

« Je vais faire court. Tout d’abord, regardons un court – ugh, ou comme je devrais dire, long – clip. Il y avait tellement de soumissions. Merci à tous d’avoir eu la gentillesse de me les fournir. Un avertissement amical. Merci de ne rien boire en regardant cette vidéo. Ceux qui ont des problèmes pour se tenir debout voudront peut-être s’asseoir pour cela. »

Sous les regards confus de la plupart des spectateurs, le grand écran est passé à un spectacle familier – la bande-annonce officielle d’Asgard Online. Cela a duré un peu plus d’une minute, mais cela leur a rappelé les sites qu’ils ont vus lorsqu’ils ont été introduits pour la première fois dans le monde de l’AO. La photo après la bande-annonce a pétrifié toutes les personnes présentes, même QiYao a été surpris.

Sur la photo, RoiHérétique et Je_Suis_Un_Pauvre_Homme étaient à l’état sauvage et en tenue de débutant, ce qui semblait plutôt hilarant maintenant qu’ils les regardaient. Le premier buvait du lait avec un visage vide. Il ne s’est manifestement pas rendu compte qu’il était photographié. Quant à l’autre, il avait un sourire narquois un peu diabolique alors qu’une main est levée dans un signe V.

Cela a été pris peu de temps après qu’ils aient commencé à jouer. La plupart des membres des Heretic Demons n’avaient jamais vu leurs dirigeants aussi tendres et naïfs qu’il y a plus d’un an. Leur chef impressionnant était en fait autrefois aussi faible qu’eux. On pourrait en fait être tellement photogénique en buvant du lait. Tout le monde a immédiatement réalisé une autre facette du grand joueur qu’ils vénèrent. Il pourrait être mignon et amical aussi.

Image après image défilait. Des visages familiers commencèrent à apparaître lentement devant les yeux de la foule. Ils portaient toujours des équipements bon marché et miteux avec des armes toujours aussi normales et pas un seul éclat en vue. Parfois, ils affrontaient un monstre, parfois ils se reposaient.

Débarrasser les champs des mobs, attaquer les boss en groupe, la joie de trouver des équipement ou une carte à la fin d’un combat, les cadavres qui jonchent le sol lors d’un wipe de groupe, le moment où la guilde principale et les guildes subsidiaires ont été créées, les fêtes de masse pour les grands événements, les patrouilles nocturnes… les différentes personnes apparaissant sur la photo et les vidéos ont lentement grandi sous les yeux de la foule. Ils ont vu à quoi ils ressemblaient. Une paix tranquille a progressivement enveloppé le stade gigantesque, ne laissant que la musique d’AO résonner dans les airs.

La vue des visages familiers de leurs dirigeants en tant que nouveaux joueurs les a fait rire, mais ces sourires sont rapidement devenus mélancoliques et nostalgiques. Les cœurs ont été touchés. Chaque joueur était déjà passé par là. Une simple image pourrait dépoussiérer les souvenirs cachés dans leur esprit.

La recherche des souvenirs d’hier.

S’il fallait donner un thème à la première moitié de la vidéo, ce serait celui-là. La section suivante était très différente.

Les personnages se pressent autour du village de Zhang. Les joueurs se serrent la main et se cognent les poings. L’anticipation et l’excitation sans retenue dans leurs yeux. Les chefs de groupe hissent haut leurs drapeaux à la recherche de membres du groupe dans la mer de joueurs. Les guérisseurs se tiennent solennellement à leurs postes de station d’envols. La guilde a été témoin de ces vues une fois de plus. À la surprise de XiaoYu, lui et son petit chat sont également apparus dans la vidéo, même pendant un bref instant. Sur le plan, le petit chat se frottait contre son cou avec une tête inclinée dans un geste affectueux alors qu’il le regardait avec un regard passionné. La vue a réchauffé le cœur de XiaoYu. Il doit demander à grand frère Lin de lui envoyer une copie de ce moment.

La caméra s’est tournée vers les différents champs de bataille dans lesquels ils ont combattu. Des ailes rouge sang mélangées aux logos d’autres guildes. Ils assiègent les forteresses, brisent les défenses de la forteresse, contre-attaquent, nettoient les forteresses des monstres restants, voient des annonces à l’échelle du serveur retentir sur la conquête d’une forteresse… La plupart des personnes présentes étaient les héros de ces scènes. Même les simples spectateurs qui n’avaient participé à aucun de ces moments ont senti leur sang se précipiter dans leur corps.

La dernière scène de la vidéo était centrée sur la place au milieu de Prole. Là, cinq drapeaux flottaient dans les airs. Ceux-ci représentaient les guildes auxquelles appartenaient les forteresses et trois d’entre eux arboraient leurs ailes rouges bien-aimées.

La gloire de construire demain.

La vidéo a duré plus d’une heure. Du point de vue d’un étranger, l’affichage fantaisiste des compétences et de la lumière clignotante était très ennuyeux. Pour chaque membre des Démons Hérétique dans le stade, tout cela n’était qu’une partie de la fierté et du bonheur qu’eux seuls pouvaient comprendre.

« C’est un temps libre ensuite. Vous pouvez faire n’importe quoi, joué au cartes, juste discuter, chanter et même avoir un vrai match PvP. Suivez simplement les panneaux ici. Nous nous retrouverons plus tard ici à cinq heures. Et beaucoup d’autres activités sont à venir ce soir ! Vous pourrez y aller ! »

Pendant une brève seconde, tout le monde resta là où il était. Leur esprit toujours occupé par la vidéo qu’ils avaient regardée. Ce n’est que lorsque la vidéo a recommencé à jouer à l’écran que des voix ont commencé à s’élever en bavardant.

« Le chef est si mignon avec une salopette ! »

« J’ai même oublié que je portais cette armure de bois auparavant. C’était tellement épais. »

« J’ai déjà essayé d’attraper ce renardeau. Je n’en ai jamais attrapé malheureusement. »

« Haha. Je faisais partie de ce tas de cadavres dans le chemin. Qui savait que le roi mille-pattes deviendrait fou ? »

« C’est moi qui ai trouvé cette écharpe. Quel dommage qu’il ait cassé à +7. »

« Au moins la moitié de cette guilde des Esprits a été tuée par mon groupe. »

La vidéo a été bien accueillie. Qiong qui avait sauté de la scène après son annonce était très satisfait de la réaction. Il avait demandé à tant de personnes de l’aider. Il a demandé que chaque membre de la guilde qui assisterait au rassemblement apparaisse au moins une fois. Cependant, il ne pensait pas qu’il trouverait une photo de lui et de Chef lorsqu’ils étaient au Village débutant. Il semblait que son habitude de simplement enregistrer et de prendre des captures d’écran à tout moment était très pratique.

« Tu as pris pas mal de photos pendant que je ne faisais pas attention », a remarqué nonchalamment QiYao.

« Je suis innocent. La plupart d’entre eux ont été trouvés par les autres. Tu es plus populaire après tout. »

« Oh ? Celle du Village débutant aussi ? »

« Ha… Ha… Je suis désolé. TT »

« Envoie-moi la photo de XiaoYu plus tard. »

« Tu penses qu’elle est bonne aussi, non ? »

« Mn. »

« Chef, donnez-moi un autographe ! »

« Chef, je veux un selfie avec vous ! »

« Chef… »

Les membres qui avaient regardé à distance en raison de l’aura spéciale de Boss que QiYao dégageait ont rassemblé leur courage et se sont rassemblés après l’avoir vu si mignon dans la vidéo. Qiong a tenté sa chance et s’est échappé, mais il a rapidement été envahi également.

« Pauvre_Homme, peut-tu m’envoyer cette vidéo plus tard ? »

« Qu’est-ce que tu prévois d’attiser la passion de tout le monde à travers ça, sale gosse ? »

« Ouais ! J’ai failli pleurer ! »

« Enlighten t’a-t-il envoyé cette photo du wipe de groupe ? Ah ! Je vais l’avoir pour ça. Mon image héroïque ! »

Partout, tout le monde bavardait avec enthousiasme. XiaoYu a même trouvé quelques personnages familiers… eh bien, en fait, il a été retrouvé. C’est parce que son visage était exactement le même que celui de son avatar dans le jeu, ce qui signifiait que c’était le meilleur signe avec lequel faire de la publicité. Parfois, quelqu’un disait : « Ah, tu es LuckyCat. Tu es toujours le même. Ensuite, les têtes autour de XiaoYu se mettaient à le regarder. Eh bien, lui et QiYao avaient agi de manière si évidente que beaucoup de membres des Heretic Demons pensaient encore: «Est-il le légendaire femme du Leader de Guilde ? -o-« .

Par deux ou par trois, les joueurs se sont rapidement rendus dans les nombreuses salles d’animation disponibles dans le stade pour continuer leur brassage. XiaoYu a également été entraîné pour chanter des chansons par quelques femmes passionnées de sa guilde subsidiaire. Plus tard, son groupe de farming est venu et l’a emprunté pour quelques parties de jeux de cartes. Alors qu’il était dans les toilettes, il a rencontré D’en_Bas_Dela_Lune (Xue KaiYue) qui avait échappé à son propre troupeau en utilisant les toilettes comme excuse. Ensuite, il a été entraîné dans un match PvP. Bien sûr, ce n’est pas un match PvP réel. C’était un match sur ordinateur. Il a été proclamé qu’il s’agissait d’entraîner les réflexes et les compétences de XiaoYu. XiaoYu était très occupé, mais il en était très content.

A cinq heures, la foule enthousiaste s’est de nouveau rassemblée sur le terrain central du stade. Il y avait beaucoup de longues tables installées cette fois. Ce n’était pas réaliste d’avoir tout le monde assis dans les tables rondes habituelles, donc le dîner de ce soir était un buffet en libre-service.

Tout en profitant de la délicieuse nourriture disponible, il y a eu des tirages au sort avec des prix allant d’articles en jeu à des marchandises réelles. (La marchandise a été obtenue grâce aux ruses d’une certaine personne appelant les éditeurs de jeux. Bien sûr, ils étaient heureux de fournir une manière si différente de générer de la publicité.)

Les gagnants du tirage au sort seraient sélectionnés par la caméra se verrouillant au hasard sur quelqu’un. Cela peut être n’importe qui, des chefs de guilde au membre moyen. Ils avaient même quelqu’un qui engloutissait de la nourriture lorsqu’il à été sélectionnés. Le gagnant était tellement excité qu’il s’est précipité sur scène avec une grande assiette de nourriture. Tout le monde avait alors éclaté de rire.

Naturellement, l’invité le plus apprécié pour tiré le prochain gagnant serait QiYao. Qiong lui a même donné le pouvoir spécial d’en tiré quelques autres. Personne ne dirait non à ça. Tout le monde tendit le cou haut, espérant être attiré.

« LégèrementMorose. » L’écran zooma sur le papier tenu dans les mains de QiYao. Il y avait à la fois l’identifiant du joueur et sa photo d’avatar imprimée dessus. De cette façon, ils peuvent éviter de mélanger des joueurs avec des noms similaires.

« Yay! Je t’aime, chef ! » Une petite petite fille de l’une des guildes subsidiaires sautillait de bonheur. Cela rendait son entourage encore plus jaloux.

« RuptureMalheureuse. » D’après l’avatar, ça devrait être un mec.

« Mmmgh ! » retentit un bruit étrange dans la foule. Le drone a immédiatement zoomé sur la source.

« Hahahaha ! » Tout le monde éclata de rire devant la scène montrée à l’écran. Le gars s’était bourré la bouche de viande et n’avait pas eu le temps d’avaler la nourriture pour le tirage. Il agitait une cuisse de poulet en l’air tout en dansant follement sur place pour indiquer que le gagnant était lui.

« … » Une fois que les deux prix ont été remis, QiYao a continué à sortir le prochain bordereau de papier. Quand il vit le nom écrit sur le papier, il fut stupéfait, mais les coins de ses lèvres se soulevèrent en un sourire perceptible. La chaleur emplit ses yeux.

« !!! » QiYao n’avait pas annoncé le gagnant et il ne l’avait pas encore montré à la caméra. Tout ce que tout le monde hors scène pouvait faire était d’être choqué de voir à quel point les yeux de QiYao semblaient regarder son amoureux. C’était quel nom au juste ? Qui était assez charmant pour rendre le chef toujours poker-face si doux? Était-ce lui-même ? Ça ne ressemblait pas à ça.

QiYao leva les yeux et repéra immédiatement XiaoYu parmi la foule. Le sourire dans ses yeux grandit et il montra le papier à la caméra.

« LuckyCat. »

L’autre caméra suivit le regard de QiYao avant de se verrouiller sur XiaoYu dont l’étiquette portait le nom ‘LuckyCat’. Il venait de fourrer une fourchette de gâteau dans sa bouche. Quand il sentit des yeux le transpercer, il leva les yeux, les yeux écarquillés et clignotants avec sa fourchette toujours dans sa bouche.

« Félicitations, LuckyCat. S’il te plaît, monte sur scène. » Qiong avait su qui QiYao avait tiré rien qu’au sourire sur son visage. Il devait admettre que l’amour était si fort et puissant que même les dieux aideraient les amoureux. Ah, ils avaient une marchandise ici qui serait parfaite pour XiaoYu. Qiong avait prévu de le garder pour le donner à XiaoYu plus tard. Il est aller le chercher maintenant.

Sous de nombreux regards curieux, XiaoYu s’avança lentement vers la scène. En même temps, il a fait de son mieux pour mâcher et avaler secrètement le gâteau dans sa bouche. Une fois sur scène, il est resté là. Il ne savait pas où il devait se tenir. Tout ce qu’il pouvait faire était de demander l’aide de QiYao avec ses yeux. L’autre le tira en souriant à ses côtés.

Lorsque Qiong est sorti en courant des coulisses, il a été presque obligé de se retirer des bulles roses flottant sur scène. Que faisaient ces deux-là au juste ? Pourquoi se tiennent-ils la main et se lancent-ils des regards ? Ne peuvent-ils pas dire que les mâchoires de tout le monde étaient déjà collées au sol ?

Qiong a remis le prix qu’il avait trouvé à QiYao tout en continuant à grommeler et à pleurnicher intérieurement. Ce dernier l’a ensuite remis à XiaoYu. Lorsque les yeux de XiaoYu se posèrent sur son prix, ses yeux scintillèrent et brillèrent. C’était un chat noir étendu avec un ruban rouge attaché à sa queue. C’était un joli accessoire de tête trouvé dans le jeu qui ne pouvait être fabriqué qu’en collectant différents équipements. C’est ce qu’on appelle le chaton paresseux. Comme l’ensemble du processus de fabrication était plutôt gênant et que les matériaux nécessaires étaient assez difficiles à collecter, XiaoYu n’avait jamais essayé d’en obtenir un.

« Merci », a déclaré XiaoYu.

« Pas besoin de merci », a répondu QiYao.

D’accord d’accord. Qiong avait l’impression que ses yeux devenaient aveugles à cause de l’éblouissant étalage d’amour devant lui. Si ces deux-là continuaient comme ça, ils n’auraient pas besoin de continuer les activités prévues pour plus tard.

« Il nous reste encore beaucoup de prix. Ne vous inquiétez pas, chers amis qui n’ont pas encore gagné de prix. Ensuite, accueillons le chef de Suicide Squad, Tarte_Aux_Œuf », a annoncé Qiong.


L’événement a duré jusque tard dans la nuit. Au moment où les deux sont arrivés à la maison, XiaoYu a surmonté sa nervosité d’être dans une voiture et a récupéré de la force pour se laver et se préparer à aller au lit, le temps avait déjà passé minuit.

« T’es tu bien amuse aujourd’hui ? » demanda QiYao.

« Oui. Je suis si heureux », répondit XiaoYu, serrant toujours son chaton paresseux bien-aimé.

« C’est bon. » Il semblait que la décision d’amener XiaoYu à assister au rassemblement était correcte.

« Yao… »

« Hm ? »

« Merci … » XiaoYu appuya sa tête sur la poitrine de QiYao et frotta sa tête contre l’autre comme un petit chat.

« Que se passe t’il? » Ce qui a surpris QiYao n’était pas que XiaoYu soit proactivité, c’était le ton plutôt étrange qu’il utilisait.

« Je ne pensais pas pouvoir avoir quelqu’un d’autre avec moi le jour de mon anniversaire. » Et il y avait tellement de monde aujourd’hui. C’était quelque chose que XiaoYu, qui avait passé son 19e anniversaire tout seul, ses parents venant de mourir, n’aurait jamais imaginé.

QiYao a été choqué. Il leva rapidement les yeux vers l’horloge. Il était déjà minuit passé. « Hier c’était ton anniversaire ! Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? » Il haletait.

« Tu n’as pas demandé… »

« Euh… Désolé, XiaoYu. Je ne t’ai préparé aucun cadeau. »

« J’ai déjà le meilleur cadeau que je puisse souhaiter. » XiaoYu a soulevé le chaton et l’a secoué. « Je suis tellement heureux. Merci, Yao. »

« Bien qu’il soit un peu tard, joyeux anniversaire, XiaoYu. » QiYao tenait XiaoYu dans une étreinte serrée. Malheureusement, l’anniversaire de cette année était passé, mais QiYao avait déjà juré qu’il ne le manquerait plus jamais. À partir de maintenant, il passera l’anniversaire de XiaoYu avec lui.

« Mn. » XiaoYu étreignit l’autre homme en retour. Il s’est vraiment, vraiment senti comme s’il était très chanceux de l’avoir.


Laisser un commentaire