LuckyCat – Chapitre 69 – Tentative ratée


XiaoYu s’est réveillé à 6 heures. La nuit dernière, il n’a eu le temps que de prendre une douche précipitée avant de s’effondrer dans son lit. Il n’avait pas encore examiné attentivement l’état de sa maison. Il prévoyait de se lever tôt pour acheter de la nourriture en ligne – il allait devoir cuisiner pour les prochains jours – avant de ranger les lieux.

Alors que XiaoYu bourdonnait comme une abeille occupée dans sa petite maison, QiYao était en visioconférence avec Lin Qiong chez lui.

« Le nombre estimé de membres présents à ce rassemblement est supérieur à mille, chef. Nous devrons réserver un terrain. » C’était la première fois que Qiong n’aimait pas le nombre de personnes dans la guilde, en particulier celles qui aimaient faire la fête et bavarder. Le total du nombre de personnes présentes a pris la moitié de la nuit. Il a dû repartir avec un minimum de sommeil.

« D’accord. Tu as tout contrôle sur cela. »

« Est-ce que Xiao-Yu vient ? »

« Non, » répondit QiYao en secouant la tête. Il se sentait un peu impuissant.

« Tu ne peux pas lui soutirer la raison ? » Lorsque Qiong a découvert plus tard que le chef était allé après XiaoYu, il n’a pas autant gémi d’avoir à nouveau du travail. La dernière fois qu’ils ont testé les eaux, ils savaient qu’il ne pouvait pas quitter sa maison. Ils ne savaient pas pourquoi, alors il pensait que tout irait bien tant que le chef s’en occupait personnellement. Il ne s’attendait pas à ce que ça ne marche pas non plus.

« Je ne voulais pas le pousser dans un coin. Je compte aller chez lui aujourd’hui. Peut-être que je peux découvrir pourquoi. »

« Tu est incroyable, chef. Tu connais déjà son adresse ? »

« Oui. »

« Je veux y aller aussi… »

« Hm ? »

« Té-hé. Je rigole. Je ne veux pas être une troisième roue. » Qiong était le meilleur pour lire les émotions de son patron. Un seul bourdonnement avec une légère tonalité ascendante signifiait que QiYao lui demandait: ‘Es-tu sûr de vouloir y aller ?’. Avec l’intelligence de Qiong, bien sûr, il a rapidement fait marche arrière.

« Faites-moi savoir une fois que tu as planifié le rassemblement », a déclaré QiYao en jetant un coup d’œil à l’heure. Il était temps qu’il se prépare à partir. Il devait encore acheter des collations comme cadeau de visite. Il ne peut pas arriver les mains vides.

« D’accord. Ce sera probablement dans les deux prochains jours. Je vais d’abord contacter le site. Tu doit persuader Xiao-Yu de venir, chef. »


Alors que Hei QiYao sélectionnait solennellement un gâteau à la boulangerie, XiaoYu s’étalait sur le canapé. Il avait enfin fini de nettoyer la maison. Dieu merci pour a la technologie moderne. Même après un mois passé en ligne, il n’y a pas eu une couche de poussière si épaisse sur laquelle on pourrait dessiner. Avec divers équipements de nettoyage de haute technologie, la maison de XiaoYu était rapidement parfaitement propre.

Pourtant, les humains ont toujours aimé assumer et ruminer quand il n’y a rien à faire. XiaoYu se pencha en arrière sur le canapé. Il regarda le plafond blanc brillant et imagina ce qui se passerait lorsque QiYao arriverait chez lui plus tard dans la journée.

QiYao serait-il différent de son avatar ? Serait-il curieux de savoir pourquoi XiaoYu ne peut pas quitter sa maison ? Serait-il déçu de voir à quel point XiaoYu était moyen et inutile ?

Plus XiaoYu y pensait, plus il devenait déprimé. Il secoua brusquement la tête, tentant de chasser ses pensées pessimistes. Il ne pouvait s’empêcher de se sentir ennuyé et épuisé de voir à quel point il était faible. Comme ce serait bien s’il pouvait juste sortir par la porte et ne pas être terrifié par les voitures qui passent à toute vitesse.

Depuis quand n’a-t-il pas quitté la maison pour la dernière fois ? Cela semblait être il y a plus de six mois. À l’époque, il ne pouvait même pas faire un pas après avoir vu une voiture. Il s’est juste assis par terre, pétrifié, jusqu’à ce qu’un gentil étranger l’aide à se remettre.

À cette pensée, une idée surgit dans la tête de XiaoYu. Ils ont dit que le temps était le meilleure pour oublié. Cela fait longtemps depuis l’accident. Sa phobie des voitures irait t-elle mieux maintenant ?

Il voulait vraiment essayer. Oui, il va essayer. Plutôt que de s’apitoyer sur son sort comme une vieille femme méchante, pourquoi ne pas essayer de sortir ? C’est aussi un homme, pas une demoiselle sans défense.

La main enroulée autour de la poignée de la porte hésita. Il rassembla ses forces, prit une profonde inspiration et ouvrit lentement la porte d’entrée de sa maison. La descente des escaliers était inhabituellement longue et tortueuse. Cependant, il marchait régulièrement, pas à pas, vers le monde extérieur.

Le dernier obstacle entre XiaoYu et le monde était la porte métallique en bas. Il avait juste besoin de saisir le code PIN pour partir. Il entra une suite de chiffres qu’il connaissait aussi bien que sa poche. Un bip et la porte s’ouvrit d’elle-même, révélant le monde au-delà de sa maison.

C’était très calme dehors. C’était l’intérieur d’une zone résidentielle gardée. Il n’y avait pas non plus beaucoup de monde qui se promenait à cette heure-là. XiaoYu a essayé de faire un pas en avant. Pas de problème. Ses jambes ne se sont pas transformées en gelée.

Alors que XiaoYu essayait de descendre les trois marches allant de sa porte au trottoir, une voiture autonome noire passa devant ses yeux. XiaoYu avait l’impression d’avoir été frappé par la foudre. Il ne pouvait pas bouger du tout.

Il est resté là pendant plus d’une minute. Au cours de cette minute, la scène dont il avait été témoin il y a plus d’un an est apparu devant ses yeux. Pour célébrer l’admission de XiaoYu à l’Université de C, toute la famille a prévu un voyage pour acheter un lit de jeu. Le feu est passé au vert. XiaoYu se précipita avec impatience. Il se retourna, sur le point de faire signe à ses parents de se dépêcher, et, du coin de l’œil, vit une voiture noire devenir soudainement incontrôlable. Les deux adultes ont été envoyés voler. Le logiciel de navigation de la voiture n’a pas pu réagir à l’incident à temps. Cela a continué. Frapper les corps encore et encore. S’écraser sur eux à maintes reprises. XiaoYu ne pouvait que rester là sous le choc et regarder. Cela n’a pris que quelques secondes. Quand tout s’est terminé, les cadavres de ses parents ont été déchiquetés et éparpillés dans la rue.

 Lorsque le souvenir s’est évanoui de son esprit, XiaoYu n’a pas pu faire un pas de plus dans la rue. Ses jambes se sont effondrées sous lui et il est tombé à genoux. Ses mains appuyaient fortement sur ses jambes tremblantes. Il se mordit les lèvres. Il ne peut toujours pas le faire. Face à une voiture, surtout une voiture noire, il ne peut faire un pas nulle part. Il ne peut même pas rester debout.

Mais XiaoYu a quand même essayé. Il essaya de se lever car QiYao allait bientôt arriver. Il ne voulait pas que l’autre homme le voie dans un état aussi horrible. Cependant, peu importe à quel point il essayait, ses jambes refusaient de lui obéir. Ils avaient l’impression qu’elle ne lui appartenait plus. Il ne peut imposer aucune force à travers elle. Il a essayé de grimper et de tomber, de monter et de descendre, de monter et de descendre. Il a continué jusqu’à ce que XiaoYu renonce finalement à se débattre avec un gros coup de poing au sol. Ses jambes inutiles n’allaient pas se remettre de sitôt. Tout ce qu’il pouvait faire était de prier pour que QiYao soit en retard. Encore quelques minutes de retard.


Laisser un commentaire