LuckyCat – Chapitre 54 – camarade de classe


Chaque chef d’équipe devait rester informé à tout moment de la situation de base des joueurs sous ses ordres. Par exemple, s’ils étaient de bas niveau, les dirigeants devraient organiser des pratiques d’équipe ou les mener à bien. Mais cela ne signifiait pas que les dirigeants devaient faire tout cela eux-mêmes. Comme le travail caché de XiaoYu était un secret que peu de gens savaient, Je_Suis_Un_Pauvre_Homme a personnellement mené la charge.

Cependant, une certaine personne savait aussi qu’il était le guérisseur exclusif d’un certain chef. S’il n’en a pas informé l’exécutif, que se passera-t-il s’il a été convoqué à mi-parcours ? Ils auraient gaspillé un outil précieux. Oubliez comment Épée_Scelle le frapperait en deux. Il préparait lui-même un petit couteau pour le seppuku.

À vrai dire, RoiHérétique a entendu toute la conversation entre Je_Suis_Un_Pauvre_Homme et Épée_Scelle. Sa première réaction a également été de savoir comment il pouvait amener XiaoYu dans une zone de haut niveau pour acquérir de l’expérience. Ainsi, lorsque Je_Suis_Un_Pauvre_Homme a essayé de négocier avec lui pour emmener XiaoYu dans les ruines abandonnées de Natalis, RoiHérétique a immédiatement accepté la demande de Pauvre_Homme de ne pas le convoquer pour autre chose pendant ces cinq heures. Parce que RoiHérétique voulait aussi participer.

Je_Suis_Un_Pauvre_Homme a toujours été étonné de l’attitude de RoiHérétique envers XiaoYu. C’est si rare de voir le chef se soucier autant de quelqu’un d’autre. Son esprit pensa à l’hiver glacial tombant des vents du nord en réalité. Un dicton lui est venu à l’esprit : si l’hiver arrive, le printemps peut-il être loin derrière ?

Il secoua sa tête pour en retiré ce dicton. Pauvre_Homme a réfléchi aux plans futurs. L’année touchait à sa fin. Le jeu aurait probablement beaucoup d’événements alors. Pourquoi ne pas saisir cette chance d’utiliser cette dispense de pénalité XP ? Sinon, la nuit pourrait s’éterniser trop longtemps. Trop de rêves peuvent aller et venir.

Deux jours plus tard, Je_Suis_Un_Pauvre_Homme qui avait exploré les ruines abandonnées avec un groupe a reçu un message de Épée_Scelle. LitIvre s’était connecté à midi le lendemain de la réunion. On lui avait dit d’envoyer le dispense de pénalité XP.

« Les examens sont terminés ? » Pauvre_Homme semblait se rappeler que LitIvre était un étudiant universitaire qui étudiait le fitness. Il était vraiment incroyable en sport. La classe qu’il a choisi, Assassin, avait des exigences d’agilité plus élevées que les autres classe. C’était la classe parfaite pour lui. Alors que les statistiques de base décidées par le jeu étaient plutôt efficaces pour décider quel classe serait le meilleur, la vitesse réflexe de chaque joueur et sa capacité à réfléchir sur ses pieds étaient un type de talent caché. Ils déterminent également si le classe sélectionné convenait au joueur.

« Pas si vite. Il m’a déjà appelé pour me dire qu’il sera absent de la prochaine chasse au trésor. Je lui ai dit de se connecter demain pour prêter son équipement à un autre assassin pour le moment. »

« Je vois. »

Je_Suis_Un_Pauvre_Homme a alors immédiatement commencé à déranger XiaoYu par chat.

« Xiao-Yu, es-tu libre demain midi ? » Pauvre_Homme a demandé.

« Oui. »

« Alors viens à la Porte Est de Prole. Je vais t’emmener explorer. »

« D’accord. »

« Tu ne vas pas me demander où ? »

« Mn. Parce que je crois en toi. Tu ne me vendra pas. »

« Ah, tu sais vraiment comment faire une blague. Je dois encore dormir. »

« Héhé. » XiaoYu travaillait aux Pyramides depuis quelques jours avec différents guérisseurs. Toutes ces dames n’arrêtaient pas de parler de vouloir l’acheter pour pouvoir s’entraîner. Ils s’assureront alors que tout le monde l’aimera. Les monstres exploseraient s’ils le voyaient. Trempé dans de telles circonstances où l’on parlait constamment de la ‘vente’ d’une personne, lui aussi pouvait faire des blagues similaires. Cela a prouvé qu’il est très facile d’induire quelqu’un en erreur.

Mais ce n’était que quelques blagues mineures lancées pendant l’ennui du farming. Ils étaient tous très attentionnés envers XiaoYu. Ainsi, ils ont passé un merveilleux moment ensemble. Même le petit chat a appris à marcher tranquillement à travers les pieds piétinant pour ramasser des objets. De temps en temps, il clignotait accidentellement ses grands yeux innocents devant les loups affamés qui attendaient de bondir dessus, les rendant fous à quel point c’était mignon.

Le temps passa rapidement et demain était bientôt là. XiaoYu a emballé ses affaires et est arrivé à l’avance à la porte Est. Seulement, il n’aurait jamais pensé que quelqu’un d’autre serait plus tôt que lui.

« Oh, Ptit Lucky. Bon Matin », a salué D’en_Bas_Dela_Lune.

« Bonjour, D’en_Bas_Dela_Lune. »

« Ah. Le chef est là si tôt. J’espère que nous ne rencontrerons pas de monstres fous aujourd’hui. » D’en_Bas_Dela_Lune a été choqué par la silhouette familière marchant vers eux depuis le coin d’un bâtiment. Alors que Chef n’était pas du genre à arriver en retard à la mode, il apparaissait toujours exactement une minute avant qu’ils ne soient censés se rencontrer.

« Comme il est rare pour moi d’entendre ta bouche maudite si tôt le matin. » Un visage sombre retentit derrière D’en_Bas_Dela_Lune. Je_Suis_Un_Pauvre_Homme regarda l’autre à contrecœur comme si Pauvre_Homme était un homme hanté et fou. « Je travaille dur pour passer le dernier tronçon jusqu’au niveau 100. Si nous rencontrons des monstres fous furieux, je vais vous abattre et faire de la soupe avec vos os. »

« Tsk. C’est toi qui es venu en avance », a rétorqué D’en_Bas_Dela_Lune.

« Hmph. Sans moi, cette équipe ne serait pas en train de farm plus tard », a déclaré Je_Suis_Un_Pauvre_Homme d’une voix épuisée qui provenait d’un manque de sommeil. Il était encore en train de confirmer le dernier membre de leur groupe de farm d’aujourd’hui tout à l’heure. Comme il y avait une chance qu’ils aient à utiliser les compétences spéciales de XiaoYu, tous les joueurs avec lesquels ils n’étaient pas particulièrement familiers ont tous été éliminés.

« Est-ce que tout le monde est là ? » RoiHérétique a demandé.

« Vous n’avez pas à vous soucier de mon travail, chef. Ils grincent déjà à notre destination. Nous devons juste nous diriger et participer », a répondu Pauvre_Homme.

« Bien. »

« Xiao-Yu, nous allons farm des mobs fantômes aux ruines abandonnées plus tard. N’oubliez pas de rester près de moi », a déclaré Pauvre_Homme. Les mobs là-bas étaient toutes de niveau 100 à 110. En gros, une seconde suffisait pour donner à XiaoYu un retour gratuit à Prole. Pauvre_Homme ne voulait pas qu’ils perdent des niveaux au lieu d’en gagner. Mais tant que XiaoYu restait près de lui, lui, ainsi que les buffs d’un autre guérisseur, suffiraient certainement à garantir la sécurité de XiaoYu.

« D’accord. J’ai compris », a répondu XiaoYu.

« Voici la dizaine de Bibles que la Treasure Squad a trouvées. Garde les en sécurité. Nous pourrions avoir besoin que vous utilisiez vos compétences plus tard. Pauvre_Homme a fait glisser les livres directement dans l’onglet Transfert. Il y avait trop de gens qui allaient et venaient dans la rue. Pousser une pile de livres épais dans les bras d’un autre joueur était un moyen sûr d’attirer l’attention. Même si avec la présence aveuglante de Chef autour d’eux, ils avaient déjà attiré le regard de nombreuses joueuses =_=.

« D’accord. »

Je_Suis_Un_Pauvre_Homme a reçu un message de LitIvre. « Ah. LitIvre est en ligne. Une fois qu’il aura envoyé l’objet, nous pourrons nous diriger vers les ruines », a-t-il commenté. Il a ensuite expliqué à XiaoYu quel était l’objet en question.

Un joueur pouvait envoyer des articles à un autre joueur, mais cela prendrait une demi-heure avant que le colis n’arrive. Seules les lettres pouvaient être reçues immédiatement. Alors, pour éviter de perdre du temps, LitIvre a dû les rencontrer personnellement.

Si l’on ignorait les prix, voyager à travers les portails entre chaque ville était l’un des moyens les plus rapides de voyager. En moins de cinq minutes, le corps de LitIvre, accompagné de sa mystérieuse lueur violette, est apparu devant leurs yeux.

« Merci d’être venu jusqu’ici, LitIvre », a salué Pauvre_Homme.

« Non non. Ce n’est rien », répondit l’autre.

Curieusement, lorsque cet assassin vêtu de violet a répondu à Pauvre_Homme, il a continué à regarder le visage de XiaoYu.

XiaoYu se méfiait du regard. Ce joueur n’avait pas l’air familier. Ils ne devraient pas se connaître.

« Tu es… Xiao-Bai ? » a demandé LitIvre.

XiaoYu regarda l’assassin en état de choc. Comment l’autre connaissait-il son surnom au lycée ?

« Je suis Xiao-Hong… Ah, non. Je suis Hong Hao Ran. Souviens-toi de moi ? »

« Ah. Vous êtes dans le comité des sports. Le nom Xiao-Hong a éveillé la mémoire de XiaoYu. Quelqu’un, personne ne se souvenait de qui, l’avais mentionné une fois , il y avait beaucoup de noms de famille qui ressemblaient aux noms des couleurs de leur classe. Ainsi, les filles bavardes ont commencé à les appeler par des surnoms colorés.

(NdT : le surnom de XiaoYu au lycée ‘Xiao-Bai’ veux dire ‘petit blanc’ quand celui de Hong Hao Ran, ‘Xiao-Hong’ veux dire ‘petit rouge’ encore une personne avec un couleur comme nom de famille)

L’étudiant avec le nom de famille Huang était immédiatement connu sous le nom de Xiao-Huang pour jaune. Parfois, c’était comme si c’était le nom d’un chien. Naturellement, XiaoYu n’a pas échappé à leur portée démoniaque. Tout le monde l’appelait Xiao-Bai pour blanc. Il y avait Xiao-Lan (Bleu), Xiao-Cheng (Orange), Xiao-Lü (Vert) et le plus pitoyable de tous – Hong HaoRan, membre du Comité des Sports. Tout cela parce que son nom était l’homonyme du rouge, un garçon de 185 cm était affectueusement surnommé Xiao-Hong ou Petit Chaperon Rouge. Il a objecté durement et longtemps mais a fini par abandonner.

(NdT : du coup je pense vous l’avais compris mais la encore tout leur surnom son sur la meme base que dit au dessus, mais faut savoir que tout c’est nom sont aussi asse péjoratif, ‘Xiao-Huang’(petit jaune) et un des nom les plus utilisé pour nommé des chien ou autre animal de compagnie en chine avec ‘Xiao-Hei’(petit noir) et ‘Da-Huang’ (grand jaune) , quand Xiao-Hong fait référence au Petit Chaperon Rouge, c’est la meme chose pour Xiao-Bai mais je vais l’explique juste après)

« Héhé. C’est normal que tu ne m’aies pas reconnu. J’ai passé plus d’une heure à ajuster mon apparence. Toi, d’un autre côté, n’avez pas changé du tout », a commenté HaoRan.

« Je n’ai rien réglé » XiaoYu ne pensait pas qu’il rencontrerait quelqu’un qu’il connaissait dans le jeu. Que le monde est petit.

« Xiao-Bai ? » RoiHérétique savait que XiaoYu pouvait parfois être plutôt distrait, ce n’est pas au point que les autres le traitent de noob ou d’idiot, n’est-ce pas ?

(NdT : ‘Xiao-Bai’ (petit blanc) a pour autre sens débutant/noob, on peut voir cela comme dire qu’une personne est encore un page blanc vierge ou tout reste encore a écrit, sa peut aussi dire que la personne ne sais rien et qu’elle est idiote)

« Ah. C’est parce que son nom de famille est Bai, comme pour blanc. C’est pourquoi nous l’appelons tous ainsi. »

« Pfft. C’est tout le contraire de Chef », gloussa Pauvre_Homme.

« ? »

« Le nom de famille du chef est Hei, comme pour noir. »

« Eh ? Quelle coïncidence. Heureusement, Chef n’était pas dans notre classe à l’époque. Sinon, RoiHérétique s’appellerait Xiao-Hei. » En y pensant, HaoRan a eu l’impression qu’il allait éclater de rire.

(NdT : comme dit plus haut ‘Xiao-Hei’ (petit noir) et un nom des plus souvent donné pour les animaux de compagnie en chine)

« Vous étiez camarades de classe ? »

« Oui. Depuis la première année de lycée. Xiao-Bai, tu n’étais pas là à la réunion des camarades de classe la dernière fois. Quelqu’un a répandu une rumeur sur la façon dont tu nous méprisez maintenant que tu est entré à l’université C. Je ne pense pas que tu sois ce genre de personne. As-tu reçu l’invitation ? » L’université C était l’une des meilleures universités de la ville S. Leur taux de réussite a trouve un emploi après les étude était proche de 100 %. Ainsi, tout le monde voulait entrer.

Ah, donc il a involontairement causé un malentendu. Cependant, quelqu’un croyait encore en lui. XiaoYu a été touché. « Je l’ai reçu… » dit-il. « Mais des problèmes avec ma famille sont survenus. » Il était frustré et épuisé par les funérailles de ses parents et l’affaire judiciaire à l’époque. XiaoYu n’avait pas le temps de penser à une réunion de camarades de classe.

« Je vois. bien. J’ai entendu dire que tu étais entré à l’Université C. Qu’est-ce que tu étudies ? » demanda Haoran.

« … »

« Hm ? » Le silence soudain de XiaoYu rendit HaoRan curieux.

« J’ai arrête. »

« Quoi ? C’est une opportunité tellement formidable ! » Ce n’était pas seulement HaoRan qui était choqué. Même RoiHérétique et les autres qui venaient de se tenir à côté étaient choqués.

« … Il s’est passé beaucoup de choses dans ma famille. » XiaoYu ne voulait vraiment pas continuer sur ce sujet.

« Ah. Je suis désolé. » La vue de XiaoYu mordant ses lèvres pâles fit comprendre à HaoRan qu’il ne devrait pas être si curieux. Il semblait être tombé sur un sujet épineux pour XiaoYu.

« C’est bon. »

« Je m’assurerai d’expliquer aux autres en votre nom la prochaine fois. »

« Merci, mais ce n’est pas grave. » Tout ce qu’il obtiendrait en retour serait quelques brefs mots réconfortants. XiaoYu n’était proche de personne. Il se fichait bien de ce qu’ils pensaient. « Mon inventaire est plein. Je vais le nettoyer », a-t-il dit.

Sans attendre de réponse, XiaoYu est parti dans la sortie la plus grossière qu’il ait faite de toute sa vie. Pendant tout ce temps, il marchait la tête basse. La simple pensée de peut-être voir des yeux remplis de pitié ou de sympathie le regarder faisait que ses yeux fixaient résolument vers le bas. Il en avait assez vu de la soi-disant sympathie quand il était à l’hôpital et au palais de justice. Il n’avait pas du tout besoin d’un seul morceau de ça.


Laisser un commentaire