LuckyCat – Chapitre 47 – Rejet


Le lendemain, XiaoYu, qui n’avait pas de groupe avec qui farm, était de retour seul aux niveaux les plus bas de la grotte de Jiangshi, farment. Les monstres avec des attaques à distance étaient les plus gênants. Alors que son collier augmentait sa résistance au poison, cela ne signifiait pas qu’il ne pouvait pas être empoisonné. Cela a juste réduit les effets désagréables de l’empoisonnement.

24 heures après avoir augmenté la force des autres, vinrent les 24 heures de réaction magique. Augmenter ses stats de 5% ne semblait pas grand-chose pour le moment. Naturellement, les diminuer de 3% ne ressemblait à rien non plus.

Dans la soirée, XiaoYu retourna à Serica. Après le pic du dîner, les restaurants n’étaient pas encombrés par des meutes de corps humains. Peut-être était-ce la cuisine maison bon marché et délicieuse qui a fait une si grande impression sur XiaoYu. Il a choisi de dîner une fois de plus chez Yang Yue.

Il n’avait plus besoin de s’asseoir dans un coin reculé. Cette fois, le serveur a conduit XiaoYu à s’asseoir près de la clôture avec une vue s’ouvrant sur les rues. Mais après une journée d’empoisonnement constant, il n’était plus du tout intéressé par la vue nocturne. Il commanda, puis s’allongea immédiatement sur la table pour se détendre. Personne ne le connaissait de toute façon. Cela ne le dérangeait pas d’être vu dans une posture aussi légèrement honteuse.

« C’est vraiment LuckyCat. » XiaoYu leva la tête et vit LaGloireDuMonde debout à côté de sa table avec une cruche d’alcool.

« Bonjour, » répondit XiaoYu.

« Ça te dérange si je m’assois ? »

« Non. Allez-y. »

« Tu a rejoint les Démons Hérétiques ? »

« Mn. »

« Je me souviens que la principale condition d’entrée de la guilde des Démons Hérétiques était le niveau 85. »

« Vraiment ? J’ai rejoint une guilde subsidiaire. » XiaoYu n’avait pas encore examiné de près les règles de la guilde. Il n’a entendu parler des plus importants de RoiHérétique que pendant leurs vacances.

« Quel dommage. J’allais vous inviter à rejoindre la guilde principale des Ange Ailés. Qu’en penserait-tu ?

« Non. Je suis désolé. Tout le monde dans Démons Hérétiques a été formidable avec moi. » XiaoYu n’avait pas l’habitude de rejeter les autres, alors il cachait sa maladresse en sirotant du thé.

« Mais pourquoi RoiHérétique ne vous a-t-il pas laissé entrer dans la guilde principale ? Vous n’êtes pas amants ? »

« Pffff- ! » c’est exacte. Cette tasse de thé est gaspillée. « N-Non. Yao et moi ne sommes que des amis. »

« Yao ? »

« RoiHérétique. »

« C’est son nom ? »

« Oui. »

« Héhé. Je pensais que tu appelais mon nom. Yao est à mon nom aussi. C’est mon vrai nom. »

(NdT : leur deux nom ce dise de la même façon mais ne son pas les même caractère, ‘耀’Yao pour LaGloireDuMonde et ‘曜’Yao pour RoiHérétique)

« Ah. Quelle coïncidence. »

« Puisque vous n’êtes pas amants, cela signifie-t-il que j’ai une chance ? »

« Hah ? » XiaoYu a dû se surmener aujourd’hui. Son cerveau était en grève. Sinon, pourquoi ne pourrait-il pas comprendre ce que disait LaGloireDuMonde ?

« Tu ne comprend pas ce que je veux dire ? »

« Es-tu ivre? » demanda timidement XiaoYu. Ses yeux se posèrent sournoisement sur le pichet que Gloire avait distraitement posé sur la table.

« Hahaha … » L’acte maladroit et capricieux de XiaoYu n’a pas échappé aux yeux de Gloire. « Tu as une façon très spéciale de rejeter les autres. »

XiaoYu se sentait si mal à l’aise qu’il souhaitait pouvoir s’enfouir sous la table. La scène donne l’impression que celui qui a été rejeté n’est pas LaGloireDuMonde qui s’esclaffe mais lui.

« C’est une blague. On dirait que je suis vraiment ivre. Ça ne te dérange pas de discuter avec un ivrogne comme moi, n’est-ce pas ? » LaGloireDuMonde a ri.

« Oh. D’accord. » La famille Bai n’aimait pas beaucoup l’alcool. Dans les souvenirs de XiaoYu, si l’alcool n’était pas utilisé pour cuisiner, il était utilisé pour ruminer et bouder. Instinctivement, il pensa que l’autre avait peut-être rencontré quelque chose de troublant. ZhuGe qui était toujours aux côtés de LaGloireDuMonde manquait à l’appel. L’autre l’a juste repéré et s’est donc rapproché pour discuter. Ce que XiaoYu n’a pas pu expliquer, c’est pourquoi les deux grands chefs de guilde aiment lui parler. La seule différence entre les deux était leurs méthodes. Yao le serrait dans ses bras en silence et LaGloireDuMonde bavardait sur des sujets étranges.

« Connaît-tu RoiHérétique dans la vraie vie ? » demanda l’autre homme.

« Non, juste dans le jeu », a répondu XiaoYu.

« Ah. Et il t’a en fait dit son nom. »

« Je ne connais qu’un seul des caractère. Je ne connais pas son nom complet. »

« Je vois. Puisque nous sommes amis, pourquoi ne pas échanger nos noms ? »

« Bien sûr. »

« Mais je ne serai pas aussi mesquin que de vous dire un seul personnage. Je m’appelle Lan MinYao. » LaGloireDuMonde a fait couler de l’alcool sur la table et a écrit son nom avec le liquide.

« Je suis Bai XiaoYu. » Dans un échange poli, XiaoYu écrivit également son nom sur la table avec du thé.

« Xiao Yu ? C’est vraiment dommage que tu ne sois pas dans les Ange Ailés. C’est le même caractère. Tu pourrait être notre mascotte. »

(NdT : le Yu ‘羽’de Bai XiaoYu ‘白晓羽’et le même caractère que celui du de la guilde de LaGloireDuMonde, Tianyu ‘天羽’, (‘plume céleste’ serai sûrement une traduction plus littéral mais vu que de basse je me fit a la trad anglais je l’ai traduit par ‘Ange Ailés’ dite moi si vous voulais que je change cela pour collé plus a la version originel))

« Hehe… » Il a presque accepté le titre de « Porte-Bonheurs de la guilde » la dernière fois. Maintenant, il est presque devenu la mascotte d’une autre guilde. Depuis quand était-il si populaire ?

« Et nous sommes plutôt liés par le destin, n’est-ce pas ? Nous appartenons aux familles de couleurs.

Couleurs… Quelque chose surgit dans la tête de XiaoYu qui fit plisser les yeux de joie. Il se souvient d’une période au lycée où ses camarades de classe aimaient plaisanter avec cette punchline.

(NdT : le nom de famille de Bai XiaoYu, ‘白’Bai veux dire ‘blanc’ et celui de Lan MinYao, ‘蓝’Lan veux dire ‘bleu’, il on tout les deux une couleur comme nom de famille, mais le ‘黑’Hei de Hei QiYao (le nom de RoiHérétique) veux dire ‘noir’ donc lui aussi en fait parti)

« Que ce passe t’il ? » XiaoYu a commencé à sourire et à rayonner à l’improviste. LaGloireDuMonde était curieux de savoir quelle partie de son commentaire chatouillait l’os drôle de XiaoYu. Même ainsi, ce sourire donnait l’impression de chatouiller son instinct d’appeler l’autre mignon.

« Rien. » Cette histoire était assez compliquée. Il faudrait un effort pour tout expliquer.

« Pour éviter d’être confondu avec RoiHérétique, tu peut m’appeler Min. Puis-je t’appeler XiaoYu ? »

« Bien sûr. »

« Eh bien, XiaoYu, si jamais les démons hérétiques te traitent mal, tu es le bienvenu pour te jeter dans mes bras. »

« Heh…heh… » XiaoYu pensait vraiment que l’alcool monté a la tête de LaGloireDuMonde. La seule réaction à laquelle il pouvait penser était un sourire maladroit.

« Mrrow ! » Le petit chat qui faisait le mort sur la table bondit soudain. Ses yeux brillants fixaient juste derrière les deux hommes. Le serveur était enfin là avec la nourriture. Il était sur le point de mourir de faim. Bien sûr, son propriétaire bien-aimé mourait de faim aussi. Il ne pouvait pas supporter l’idée de baisser leur affinité.

« L’IA de ton chaton est très sophistiquée. » LaGloireDuMonde avait trouvé cela étrange depuis la dernière fois qu’ils avaient mangé ensemble. Dès qu’il s’était assis, il avait observé ce petit chat. Il était en fait étendu sur la table dans une crêpe de chaton comme s’il était mort de fatigue. Les animaux de compagnie qu’il avait vus étaient tous assis docilement aux pieds de leurs propriétaires. Peu importe à quel point les niveaux d’affinité étaient élevés, le plus que les animaux feraient était d’effectuer quelques actions simples selon les ordres du propriétaire. Il leur était impossible d’avoir une intelligence aussi élevée.

« Mn. » XiaoYu n’avait jamais eu d’animal de compagnie auparavant. Il n’avait rien à quoi comparer le petit chat. Cependant, Gloire n’a pas été le premier à dire qu’il avait une IA sophistiquée. Il était fort probable qu’il soit extrêmement sophistiqué. Parfois, lui-même s’étonnait de l’intelligence du tout petit.

« Cela peut être très dangereux. » Gloire voulait que XiaoYu comprenne le danger d’abriter des trésors.

« Je sais. » Il l’avait déjà payé.

« Tu peut le ranger dans les zones où il y a beaucoup d’yeux et de bouches », a suggéré Gloire.

« Ce n’est pas nécessaire. Je ne veux pas l’enfermer dans l’espace pour animaux de compagnie. » XiaoYu a caressé le petit chat alors qu’il regardait son joli visage avaler de la nourriture délicieuse. Comment pouvait-il supporter de l’enfermer dans une dimension inconnue appelée espace pour animaux de compagnie ?

« Pouah. Tu me dis toujours non. » Gloire avait été rejeté trois fois au cours des dernières minutes. Il semblait qu’il n’était plus aussi charmant qu’avant.

« Je… je ne voulais pas dire ça. Je comprends tes bonnes intentions. Mais c’est mon premier ami. Je ne peux pas supporter de le ranger. » Au soupir lourd de LaGloireDuMonde, XiaoYu se précipita pour expliquer. Ses mains dansaient de panique. Il ne voulait pas qu’un acte involontaire soit nuisible.

« Tu accorde tellement d’importance même à un simple chaton. Tu doit vraiment chérir chacun de tes amis. » Même un animal de compagnie peut être son ami. Inutile de dire que quelqu’un avec un large cercle social comme LaGloireDuMonde ne pourrait jamais comprendre cet état d’esprit.

« Oui. » Cette déclaration a mis le doigt sur le truc. Tant que l’autre personne traitait XiaoYu avec la moindre gentillesse du monde, il chérirait cet ami.

« Alors, je suis honoré d’être ton ami. Ah, je me demande s’il y a quelqu’un dans le monde qui a eu pire que moi ? J’ai été rejeté tant de fois en une seule journée. »

« Euh… je… je suis désolé. »

« Haha. Je blague. Je ne suis pas si étroit d’esprit. » C’est la vue du visage indécis et bouleversé de XiaoYu qui a fait réaliser à LaGloireDuMonde à quel point il peut être intéressant de taquiner ce petit gars naïf. Cela ne ce peut que RoiHérétique l’ai remarqué aussi, n’est-ce pas ?

« Mange. La nourriture va refroidir. » Gloire savait quand se retenir. Il savait que même les plus doux des chats mordrait si les taquineries franchissaient les limites.

Ce n’était ni pratique ni poli de parler à XiaoYu pendant que l’autre mangeait. LaGloireDuMonde qui ne venait à table qu’avec de l’alcool s’ennuyait. Quand il a vu que le petit chat avait déjà léché sa portion de nourriture, il a pensé à jouer avec le petit chat.

Malheureusement, il ne connaissait pas la faiblesse du petit chat. Qu’il s’agisse de doigts ou d’un brin d’herbe inconnu de ses poches, le chaton ne faisait que les regarder. Après un long moment, il laissa échapper un rot, signifiant qu’il n’était pas intéressé par LaGloireDuMonde.

« J’ai toujours surestimé l’intelligence d’un animal de compagnie », pensa LaGloireDuMond avec moquerie. Après de nombreux rejets de la part de XaioYu et à nouveau échoué à obtenir ce qu’il voulait, il se sentait plutôt déprimé.

Heureusement, il n’avait jamais vu le côté ludique du petit chat alors qu’il miaulait, s’enroulait et roulait autour de RoiHérétique. S’il avait vu comment le petit était activement mignon avec l’autre homme, Gloire pourrait bien vomir du sang.


Laisser un commentaire