ZEvo – Chapitre 4 – Les Moines taoïstes de la secte LaoShan


Même pour des zombies sautillants, ils devaient utiliser le Livre <Exercice du Corps> du <Tai Yin Refining Figures>.

Ce qui leur permettait d’absorber l’essence lunaire.

Essentiellement, cela signifiait qu’ils ne pouvaient cultiver que la nuit, ce qui pourrait être un problème.

Depuis que Zhang Yang est devenu un zombie ambulant, il a abordé les premières étapes du raffinage des morts-vivants.

Il est maintenant capable de commencer à absorber le Yin Qi persistant autour de lui.

Zhang Yang a de la chance, ayant connu la pleine lune depuis qu’il est entré dans le monde de la cultivation pendant trois jours consécutifs, cela a aidé Zhang Yang à évoluer tôt vers la prochaine étape.

Après avoir absorbé Yin Qi pendant quelques jours, Zhang Yang a réalisé que les effets de l’absorption de Yin Qi sont beaucoup plus faibles et ne pourront pas l’aider autant que l’essence lunaire.

« Il semble que la qualité du Yin Qi ici est médiocre… » Zhang Yang soupire, impuissant.

Lorsqu’un humain cultive, il absorbe des anima du monde entier et le degré de puissance spirituelle dépend de sa position géographique.

Selon la culture d’un zombie, ils absorbent l’énergie Yin de l’environnement environnant et le degré de l’énergie Yin dépend si la position géographique est riche en Yin Qi.

La qualité tout dépend de la région dans laquelle la personne cultive. La méthode est similaire à la culture humaine.

Il y a un endroit mystique sur ce monde qui abrite le plus fort Yin Qi, le Palais des Neuf Yin.

Le nombre d’emplacements d’énergie Yin qui détiennent un fort Yin Qi est nombreux, mais le palais Neuf Yin est si difficile à trouver que certains le considèrent comme un mythe.

Cependant, étant donné que l’endroit où Zhang Yang avait séjourné ne contient pas un environnement Yin Qi fort.

Comme prévu, l’effet de cultivation n’est donc pas aussi bon par rapport aux autres après avoir compris son problème de Yin Qi, Zhang Yang a tenu sa main en avant et a poussé.

« gaziiiiii…. »

« gaziiiiii…. »

Le couvercle de son cercueil sauta et glissa sur le sol.

Zhang Yang sauta de son cercueil et regarda autour de lui.

« Douze cercueils »

Le nombre de cercueils posés sur le mur s’élevait à un total de douze…

Hier soir, il y avait quatorze cercueils fermés. Lorsque les zombies sortent de leurs cercueils, ils les laissent ouverts mais à leur retour, ils ferment les cercueils. Deux zombies étaient partis brusquement puisque Zhang Yang était dans son cercueil et n’était pas revenu la nuit

Zhang Yang ne sait pas ce qui s’est passé avec les deux autres zombies en descendant la montagne, mais grâce à leur instinct de zombie, ils n’auraient pas dû s’égarer.

« Ce n’est pas sûr ici. » Si ces autres zombies commencent à créer des problèmes tout autour, ils ennuieront des existences puissantes. S’ils le font peut-être que ces existences puissantes ne seront pas assez indulgentes pour les laisser tous vivre.

« Je dois partir d’ici le plus tôt possible ! » dit-il en réfléchissant à la possibilité.

De plus, Zhang Yang n’est pas mentalement attaché à cet endroit, donc s’il pouvait trouver un nouvel environnement riche en Yin, même s’il s’agissait d’un petit endroit pour augmenter son efficacité à cultiver, il prendrait congé.

« Le temps est toujours court pour chaque pratiquant. »

La vie d’un zombie est beaucoup plus longue que celle d’un humain, mais s’il n’a pas atteint le niveau de zombie désastreux à temps, sa vitalité mourra et il sera bientôt vaincu.

Si vous avez manqué le moment clé pour évoluer, le chemin de la cultivation n’en sera que plus difficile.

La mission et les rêves de Zhang Yang sont de devenir un zombie immortel, il essaie donc de poursuivre son temps dans la cultivation.

Pour le moment, il a pris la décision de partir mais choisit de ne pas partir car il ne sait pas si une expérience comme le Boa réapparaîtra…

Il est indéniable que ce monde est en effet dangereux.

Au cours des trois derniers jours, il a été un ‘zombie bien élevé’ et décide de ne cultiver que les zones les plus proches de la grotte.

Depuis son expérience avec les Boas, il ne fait que ça, depuis que le Boa était fort. Ne comptez pas sur la lenteur naturelle d’un zombie.

Mais s’il continue de s’affiner, il développera probablement une bonne conscience et aura une bonne compréhension de la situation qui l’entoure.

Pourquoi il a besoin d’un bon contrôle, c’est comme avoir un radar dans un avion, si un radar est disponible, vous serez plus qualifié pour voler et vous diriger vers le bon endroit.

Avant qu’il n’obtienne un bon contrôle, il est plus sûr de rester à l’intérieur de la grotte par rapport à la nature sauvage dangereuse…

Après avoir réfléchi à cela, Zhang Yang retourne dans la grotte et se repose dans son cercueil pour commencer sa culture.


Le temps en été, varie beaucoup.

Il peut faire beau à un moment et puis l’instant suivant il peut arriver de nulle part une rafale de vent. Le ciel est enfoncé alors immédiatement dans un lourd marteau.

En une seconde, un éclair vole dans le ciel et fait un bruit de tonnerre et le temps devient extrêmement pluvieux. Le ciel entier devient alors une tempête sans fin.

Normalement, les gens ne quitteront pas leur maison par ce temps.

Cependant, il y a trois personnes vêtues de robes taoïstes traditionnelles qui parcourent une route sinueuse sur la montagne.

Ils avaient l’air un peu confus mais ils restaient forts, vigoureux et effectuaient des mouvements rapides.

« Shi Xiong, la pluie est trop forte, est-ce que ça va si nous nous mouillons sous la pluie ? Si l’un d’entre nous attrape froid, nous retarderons le grand bannissement du mal. »

(NdT : «  Shi Xiong » = frère martial senior)

Tous sont des moines taoïstes. Deux d’entre eux ont dix-sept ans, tous deux portent une grosse caisse en bois sur le dos. L’autre est le leader, il est un peu mature de par ses expériences et son âge qui avoisine la vingtaine. Il ne porte qu’une épée et un Chasse-mouche.

(NdT : c’est pas vraiment explicite mais un « Chasse-mouche » est une sorte de touffe fait à partir de poils de crins de cheval ou de yack, qui est utilisé dans les rituels Bouddhistes, il est aussi considéré comme un symbole de l’autorité )

La personne qui venait de parler est l’un des jeunes moines taoïstes et l’autre jeune moine poursuit avec.

« Exactement Shi Xiong, y compris nos étuis magiques, si le contenu à l’intérieur fuit et se mouille, il perdra l’effet mystique d’exorciser ces esprits misérables !. »

Le moine taoïste plus âgé leur jette un regard noir et fredonna froidement : « N’essayez pas d’être paresseux, vous aussi vous avez un corps fort. Comment pouvez-vous avoir peur de l’eau peu profonde ?!? étui magique, il est en bois de rose. Comment pouvez-vous même imaginer qu’il fuit ? »

Après avoir entendu la déclaration du moine plus âgé, les deux moines plus jeunes montrent des paires de visages misérables.

Le jeune moine le plus gros marmonne dans sa barbe

« Comment pouvez-vous nous demander de le porter si vous savez qu’il est en bois de rose ? Il est trop lourd, votre base de culture est au raffinage du Qi. Vous avez beaucoup d’endurance à votre niveau donc il n’y a aucun problème pour le porter. Mais nous sommes toujours juste humain, avec ces fortes pluies, comment pourrais-je supporter ça ! »

Le jeune moine plus mince essaie d’arrêter le discours du gros moine.

« Arrête de dire que Chong He, si Shi Xiong t’entendait, tu le regretteras !! »

Chong He est le nom religieux de ce jeune et gros moine taoïste.

Ces trois moines sont tous des disciples de la secte Lao Shan.

La secte Lao Shan est à l’origine une secte célèbre dans le monde de la culture. C’est aussi une authentique secte Tao, mais elle est devenue une secte de seconde classe après des centaines d’années. Mais le manque de disciples talentueux a amené la secte de première classe dans le déni ces dernières années. La douzième génération de disciples de la secte Lao Shan reçoit le nom religieux de « Xu ». Le chef de la secte Chong Xu, en ce moment, fait également partie de cette génération. La treizième génération reçoit le nom de « Xuan ». Les disciples de la quatorzième génération reçoivent le nom de « He ».

Ces trois moines sont de la génération « He ». Le prénom du moine plus âgé est Ming He, le gros moine porte le nom de Chong He et le troisième moine porte le nom de Chen He.

Cependant, ce ne sont pas des disciples de base, pas même des disciples intérieurs. Ce ne sont que des disciples extérieurs de la secte extérieure de la secte Lao Shan.

Sentant l’insatisfaction des deux Shi Di, Ming He ralentit son pied et dit :

« Le jour de pluie n’est qu’un petit problème pour nous. Cependant, pour un zombie, c’est extrêmement dangereux. Les zombies naissent naturellement dans une zone Yin et absorbent le Yin Qi, les zombies ont des corps de Yin. Ce type de corps s’effondre au visage du tonnerre. Par ce temps, ils n’ont nulle part où se cacher. Voyez-vous le sommet de la colline là-bas ? »

(NdT : «  Shi Di » = frère martial junior)

Comme dit, Ming He pointe son doigt vers le sommet d’une colline.

Les deux autres moines ont une apparence effrayée en le regardant.

Ming He poursuit :

« Le tonnerre dans ciel se rassemble autour de cette colline et je pense que le tonnerre ne se dispersera pas avant un moment. Cela signifie qu’il doit y avoir un lourd Yin Qi pressant les zombies. Si j’ai raison, c’est la montagne que nous recherchons, la grotte des zombies doit être sur cette montagne et les zombies doivent y habiter aussi. »

« Shi…..Shi Xiong, est-ce qu’on va vraiment à la grotte des zombies? »

« Oui, Shi Xiong, et s’il y avait un zombie de haut niveau contre lequel nous ne pouvons pas nous opposer ? »

Ce dernier moine se rend compte qu’il n’est pas approprié d’interroger son Shi Xiong, il ajoute rapidement ses mots :

« Shi Xiong est certes puissant, mais nous, Shi Di, n’avons pas encore atteint le niveau de raffinage du Qi. Lorsque nous sommes en danger, Shi Xiong devra prendre soin de nous et se battre avec des zombies en même temps. Et si Shi Xiong devenait distrait à ce moment-là et je ne peux pas tuer tous les zombies ? Cela nuira à la réputation de Shi Xiong ! Que diriez-vous d’utiliser la technique d’envoi de la grue en origami pour le moment. Signalez cette chose à notre secte et attendez le renfort de la secte. »

Chong He et Chen He sont dans le même bateau. Ils ont peur d’aller dans une grotte de zombies.

Ming He savait clairement ce qui s’était passé. Il a une aversion dans son cœur car s’il n’avait pas eu besoin d’aide pour tuer des zombies, il aurait jeté ces deux ordures il y a longtemps. Bien que Ming He ne les aime pas dans son cœur, il leur explique patiemment.

« Ne vous inquiétez pas pour ça, je peux vous garantir que nous pouvons le faire. J’ai visité dix villages qui se trouvent au bas de la colline. Je suis sûr qu’il y a moins de dix zombies sur cette montagne. »

‘Je suis sûr que tous sont des zombies sautillants, ils n’ont même pas un seul zombie ambulant. C’est de là que vient ma confiance et qui plus est que le tonnerre nous aidera à tuer des zombies. S’il faisait un temps normal, nous n’aurions pas la possibilité d’aller à la grotte des zombies. Mais maintenant, le tonnerre gronde autour de la grotte. Notre talisman à conduction de foudre peut nous aider à tous les tuer en un éclair, nous allons donc absolument terminer cette mission.’

Ming He s’arrête ici et dit doucement,

« Pensez à votre propre identité en tant que disciple extérieur, combien peu de pilules médicinales obtenez-vous de la secte ? Quel genre de méthode de cultivation pouvez-vous obtenir de la secte ? Voulez-vous toujours faire un travail horrible ? »

« Si vous ne vous battez pas pour cela, vous ne pouvez pas réussir. C’est une opportunité parfaite pour nous de tuer tous les zombies et d’aider ces villageois. Tuez des zombies et nous pouvons également gagner de la gloire pour notre secte. Quand nous retournerons à la secte, nous deviendrons peut-être même des disciples intérieurs et obtiendrons des pilules médicinales modifiant la cultivation en récompense. »

Après avoir dit cela, il est allé tout droit sans prêter attention à la réaction de ces deux Shi Di.

Chong He et Chen He se regardent avec impuissance. Il semble qu’ils ne pourrait pas changer l’idée de leur Shi Xiong.

Chong He sorti secrètement un morceau de grue en origami. Il marmonne des mots plus silencieusement et secoue l’origami.

« Palapala…. »

La couleur de la grue en origami devient jaune, avec des sons indiscernables, la grue en origami descend de la montagne.

Ming He vit la grue en origami mais ne dit rien sauf un soupir discret. La grotte des zombies est très proche de lui, si son Shi Di venait après, Ming He pouvait tuer tous les zombies et s’en attribuer le mérite, en disant que son Shi Di était venu après. Ming He pensa à cela dans son cœur, augmentant son aversion pour les deux.


Laisser un commentaire