TaMa – Chapitre 5 – Réinitialisation de personnage (2) (bonus noël)


(NdT: voici un petit cadeau de noël pour finir le calendrier de l’avent des novels, en attendant noël (2021) bonne lecture à vous )


Trois jours plus tard.

« Uh! Je suis enfin libre ! »

Jinsung est rentré à la maison après avoir passé le dernier test, (espérons-le) du semestre. Il s’est ensuite connecté au jeu tout de suite pour vérifier l’enchère.

« Combien ai-je gagné ? »

– [Épaulière de guerrier d’Ogre] – 2 200 000 pièces d’or.

– [Collier de givre de la reine Naga] – 1 530 000 d’or.

– [Plume d’oiseau tonnerre] – 120 000 pièces d’or

– [Anneau de saphir des abysses] – 1 350 000 pièces d’or.

« Bien bien. Tous, sauf un ou deux des items, ont été vendus. »

Ian était satisfait.

Voyant l’énorme quantité d’or entassé dans son inventaire, il ne put s’empêcher de sourire largement.

« J’ai gagné encore plus que ce à quoi je m’attendais. Je n’aurai pas à me soucier de l’argent pendant un certain temps.

Dans son inventaire, il avait environ 19 000 000 d’or.

Bien sûr, il n’a pas gagné 19 000 000 d’or en seulement trois jours. Il a gagné 8 000 000 en vendant des articles qu’il avait en stock. Il possédait déjà environ 5 000 000 d’or et les 6 000 000 restants provenaient de ce qu’il gagnés au cours des trois derniers jours.

S’il encaissait tout de suite via le système de change officiel de Kailan, ce serait 35 000 000 Won hors frais.

S’il devait traiter directement avec les joueurs, il pourrait éviter de payer des frais et obtenir environ 40 000 000 Won.

« J’ai encore assez d’argent pour les frais de subsistance, donc, je devrais encaisser environ 10 000 000 Won pour instant. »

Plus il avait d’or, mieux c’était. Dans le passé, il devait chasser avec patience en utilisant des objets faibles.

Cependant, il n’allait pas répéter qu’en fait, il prévoyait d’acheter tout ce dont il avait besoin via la vente aux enchères.

« Maintenant, il ne reste plus qu’à réinitialiser mon personnage… »

Il avait fini de se préparer, cependant, il ne pouvait s’empêcher de se sentir un peu triste alors que le grand moment arrivait enfin.

Dans Kailan, il y avait deux manières de réinitialiser le personnage.

La première méthode consistait à réinitialiser en utilisant la fonction « Réinitialiser le compte » du système, la deuxième façon était d’utiliser un objet appelé la potion de réincarnation.

Habituellement, les personnes qui souhaitaient réinitialiser leurs personnages étaient des débutants avec des niveaux bas. Et leurs raisons étaient principalement ‘parce que je veux changer de surnom’ ou ‘parce que j’ai pris une classe que je n’aime pas au final’.

Ils réinitialisent généralement leur compte car la potion de réincarnation était trop chère pour les débutants.

Dans ce premier cas, tout a été réinitialisé, y compris le niveau, les capacités et les objets en possession. Le joueur devait tout recommencer à partir des tutoriels.

Les débutants qui avaient un peu d’argent pouvaient confier leurs objets et leur or à leurs amis et réinitialiser leur comptes, même si c’était un peu gênant.

Cependant, même si la plupart des joueurs qui ont réinitialisé leurs personnages étaient des débutants, des joueurs de haut niveau comme Ian, réinitialise parfois aussi leurs personnage.

Ils avaient de nombreuses raisons ; cependant, le cas le plus courant était que les joueurs voulaient « laver » leur Réputation négative.

Dans Kailan, il y avait un statut appelé Réputation.

Si un joueur PK un autre joueur ou fait quelque chose de mal, sa réputation diminue. Si ça tombe

en dessous de 0, sa mauvaise réputation augmente négativement.

Une fois qu’un utilisateur obtient une mauvaise réputation, elle ne disparaît pas même s’il regagne sa réputation. En réalité,la plupart des PNJ de Kailan sont hostiles aux utilisateurs qui ont une mauvaise réputation. Le reste des joueurs apprendraient également leur mauvaise réputation, c’était donc une énorme pénalité.

Habituellement, ils gagnaient de l’argent en prenant l’objet des autres joueurs par PK. Et quand ils en ont assez d’argent, ils ont choisi de réinitialiser leur personnage pour se débarrasser de leur mauvaise réputation. Contrairement aux débutants, ils avait beaucoup d’or et d’autres objets, par conséquent, ils n’ont pas utilisé la fonction « Réinitialiser le compte » du système. Ils ont utilisé la potion de réincarnation.

L’effet de la potion était que tout sauf le niveau et les statistiques étaient maintenus.

De plus, cela donnait parfois au hasard un petit nombre de statistiques en bonus, donc c’était bénéfique pour les joueurs de haut niveau d’utiliser la potion, peu importe son coût.

Au total, il y avait quatre rangs de la potion. Les rangs les plus bas coûterait environ 200 000 pièces d’or, tandis que la potion la plus chère a été vendue à environ 1 000 000 d’or. Plus le rang de la potion est élevé, plus la probabilité de gagner un gros bonus de statistiques est élevée, donc son prix augmente de manière exponentielle.

Il y avait une fois une histoire dans la communauté au sujet d’un riche utilisateur qui a dépensé une énorme somme d’argent pour acheter et boire cinq potions de réincarnation. Il a obtenu cinq points bonus lors de la première réinitialisation mais rien des quatre tentatives qui ont suivi.

Personne n’a pu découvrir clairement la raison, cependant, on a supposé que la statistique bonus que la potion donnait avait quelque chose à voir avec le niveau et les statistiques de l’utilisateur avant la réinitialisation.

« Allons acheter la potion… »

Bien sûr, Ian était riche, il n’allait donc pas utiliser la fonction « Réinitialiser le compte ».

Ian est sorti de l’hôtel des ventes et est parti pour acheter la potion.

Il pourrait obtenir une potion de bas rang à l’hôtel des ventes, cependant, une potion de réincarnation classe le plus haute ne pouvais pas être achetée aux enchères. Bien que beaucoup ne le savaient pas, Ian savait où il pouvait acheter ce qu’il voulait.


Trumbon. La plus grande ville du sud de Malik.

Trumbon était la ville la plus prospère. Non seulement dans le continent sud, mais dans tout le Kailan. C’était l’une des trois villes où les joueurs pouvaient choisir de débuter une fois leur création d’un personnage fini. Sa position géographique était également bonne.

De plus, dans la zone souterraine de la ville, vous pourrez trouver le plus grand marché noir du sud.

Habituellement, lorsque les gens entrent sur le marché noir pour la première fois, la plupart d’entre eux ont tendance à hésiter légèrement à cause de son atmosphère unique.

Il faisait sombre là-bas, mais ironiquement, le marché était bondé. C’était aussi étrangement calme, même avec tous ces gens.

Vous ne pouviez pas vous empêcher de vous sentir étrange.

Cependant, il y avait un endroit qui était un peu bruyant…

Dans un coin du marché noir, pour une raison quelconque, de nombreuses personnes entouraient un vieil homme. Devant lui étaient exposés divers produits.

Un type les examinait un à un avec une expression sérieuse.

« Je veux celle-ci. » finalement, il en choisit une.

C’était une épée étrange avec une poignée vert jade brillant.

« Vous ne pouvez pas changer votre choix après en avoir pris une. Tu le sais déjà ? »

Les yeux du gars tremblèrent légèrement à la question du vieil homme. Cependant, il hocha calmement la tête.

« Oui, je vais prendre ça. »

Le vieillard continua à parler d’une voix sèche.

« Chaque objet vaut 100 000 pièces d’or. »

Le gars lui a remis 100 000 pièces d’or tout en serrant la main.

À en juger par son équipement et son attitude, 100 000 pièces d’or étaient clairement une grosse somme d’argent pour lui.

Le vieil homme lui a tout de suite donné l’épée. Le gars a ensuite sorti un parchemin d’évaluation.

Les gens autour de lui regardaient avec intérêt.

« Évaluer ! »

Le gars regarda avec excitation l’épée alors qu’elle flottait dans les airs.

Huung-.

La lumière blanche a enveloppé son épée et s’est dissoute. Des informations sur l’article qu’il vient d’acheter ont été exposées dans l’air.

[Épée longue d’un brave guerrier gobelin]

Catégorie : épée à une main

Classe : rare

Force d’attaque : 125 ~ 130

Limite d’utilisation : force supérieure à 50

Durabilité : 75/75

Option : force +5 / vitesse +5

Épée longue utilisée par un brave guerrier gobelin.

Sa qualité est bonne, mais c’est une arme courante que l’on trouve dans toutes les forges.

Les gens qui regardaient ont ricané.

D’après les informations de l’objet, il s’agissait d’une arme pour un débutant de niveau 20. Ses options n’étaient pas vraiment bonnes non plus. C’était une arme bon marché qui valait au mieux 5 000 pièces d’or.

Le visage du gars est devenu rouge. Il mit l’épée dans son inventaire et partit.

Il avait probablement chassé pendant des jours pour obtenir ces 100 000 pièces d’or.

Le vieil homme lui sourit froidement.

« Y a-t-il un autre aventurier qui veut essayer ? »

Le vieil homme s’appelait Fleur.

C’était une célébrité de Trumbon qui était célèbre dans la communauté officielle de Kailan. C’était un PNJ appelé « le vieil homme parieur » parmi les joueurs.

Puis, il y avait un gars qui s’est frayé un chemin à travers la foule et s’est tenu tranquillement.

C’était Jinsung.

Ian regarda l’horloge accrochée au bout de l’allée et marmonna.

« Il est temps que le pari se termine… »

Après le gars qui a acheté l’épée longue d’un guerrier gobelin courageux à des centaines de fois le prix d’origine, une ou deux personnes de plus ont parié.

Aucun joueur n’a réussi. Le dernier joueur a été le plus chanceux. Il a obtenu un article qui valait le prix qu’il avait dépensé.

Bientôt, Fleur a emballé ses marchandises et a commencé à bouger.

Ian le suivit.

Fleur marcha lentement puis s’arrêta comme s’il avait atteint sa destination. C’était à ce moment que Ian a commencé de s’approcher de lui lentement.

Leurs regards se croisèrent et Fleur parla : « Pour qu’elles affaires êtes-vous la ? »

Ian a répondu tout de suite.

« Je cherche une Potion de Réincarnation. »

Les yeux de Fleur s’éclairèrent en entendant cela. Il a commencé à parler légèrement différemment.

« Vous êtes au bon endroit. Tu es très chanceux. J’ai ce que tu veux. »

Ian suivit le vieil homme et entra dans le bâtiment.

On lui a alors donné une pochette en soie contenant une bouteille en verre.

« Vous connaissez le prix ? »

« Bien sûr. »

« C’est 5 200 000 pièces d’or. »

C’était un peu cher, cependant, Ian n’a pas hésité à lui donner l’argent.

« Voici votre argent. »

« Vous êtes direct. J’aime bien ça. »

Le vieil homme, Fleur, sourit.

Ian prit la potion, inclina légèrement la tête vers Fleur, puis sortit du marché noir.

Il pouvait boire la potion tout de suite, cependant, le marché noir était bien trop encombré. Ian ne voulait pas attirer l’attention.

Il s’est ensuite assis sur un rocher dans un terrain vague désolé et a sorti la bouteille.

[Potion de réincarnation]

Catégorie : article général

Rang : Héros

– Potion brassée à l’aide d’une alchimie ancienne.

– Le boire réinitialisera votre personnage.

– Toutes les capacités, y compris le niveau, seront réinitialisées.

Ian ouvrit la bouteille et en avala le contenu.

Une lumière blanche enveloppait tout son corps.

Il a lu la fenêtre d’information qui était une condamnation à mort pour les joueurs, cependant, Ian n’a pas hésité.

– Vous avez bu la Potion de Réincarnation.

– Toutes les capacités seront réinitialisées, y compris le niveau de votre personnage.


Laisser un commentaire